XV de France: Servat s’attend à un match avec « un énorme engagement » à Cardiff

Par Epoch Times avec AFP
7 mars 2024 07:22 Mis à jour: 7 mars 2024 07:22

Les matches disputés au pays de Galles le sont toujours avec « un énorme engagement », a prévenu mercredi l’entraineur des avants du XV de France William Servat, à quatre jour du déplacement des Bleus à Cardiff lors de la quatrième journée du Tournoi des six nations.

« Tous les matches qui ont été disputés au pays de Galles sont toujours des matches avec un énorme engagement, une énorme volonté des deux équipes », a déclaré Servat.

L’ancien talonneur s’attend à voir une équipe galloise portée par les près de 80 000 spectateurs du Principality Stadium.

« J’en parlais avec certains joueurs. Pour moi c’est peut-être un des plus beaux stades au monde. Rentrer sur ce stade, ça donne des frissons. Parfois on arrive pas à se parler tellement il y a du bruit, c’est une ambiance incroyable avec des chants sur toute la rencontre », a-t-il souligné.

« Quand on sait ce que peut apporter le supplément d’âme dans notre sport, on peut penser que les Gallois vont avoir une belle équipe », a ajouté Servat.

« Il n’y a pas si longtemps que ça, l’Écosse menait de plus de 20 points contre eux et la rencontre s’est joué à la fin. Ça a également été le cas contre les Anglais. C’est une équipe qui a toujours du cœur. »

Mais le staff des Bleus compte sur ses joueurs pour trouver son supplément d’âme dans la période difficile que traverse le XV de France, avec une seule victoire depuis le début du Tournoi et un match nul décevant face à l’Italie (13-13).

« On en a besoin pour se retrouver », a conclu Servat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.