Yvelines : un enfant de 2 ans s’enfuit d’une crèche et déambule pendant 30 minutes

Par Léonard Plantain
14 janvier 2023 12:08 Mis à jour: 15 janvier 2023 09:34

Mercredi 11 janvier, un enfant a échappé à la surveillance d’une auxiliaire de puériculture et s’est enfui de sa crèche, à Limay dans les Yvelines. Depuis, sa maman a porté plainte contre l’établissement.

Ce mercredi, la maman de Jawed a dénoncé dans une vidéo le défaut de surveillance de la crèche de Limay. En effet, son enfant de 2 ans s’est enfui de l’établissement et a erré pendant 30 minutes à l’extérieur, après avoir échappé à la surveillance d’une auxiliaire de puériculture, a rapporté Actu78.

« On m’a appelée pour me dire que mon enfant a été retrouvé en dehors de la crèche », a dénoncé Ines dans une vidéo.

Alors qu’elle se filme aux abords de la crèche, elle raconte le possible parcours réalisé par Jawed, qui est sorti en chaussons et en body par une porte ouverte « parce qu’apparemment ils lavaient les lieux », a-t-elle déclaré.

Par la suite, Jawed aurait traversé les parties communes de l’établissement pour finalement atterrir en pleine rue, où il a été retrouvé par un passant une centaine de mètres plus loin, environ une demi-heure plus tard. « Il aurait pu se faire kidnapper, toucher, renverser », a fustigé Ines, qui a annoncé avoir porté plainte contre l’établissement.

De son côté, la direction de la crèche déplore un « défaut de surveillance », a relaté Le Parisien. Quant à l’auxiliaire de puériculture en question, elle a été mise à pied et sera convoquée pour un entretien disciplinaire le 19 janvier. Elle risque désormais le licenciement pour faute grave.

« J’attends le rapport pour les prendre en justice, mais il est hors de question que cette crèche reste ouverte », a affirmé Ines dans sa vidéo, qui a depuis été vue plus de 3,7 millions de fois.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.