Logo Epoch Times

Le conducteur d’une voiture volée traîne sur plusieurs mètres un policier

Un policier a été traîné sur plusieurs mètres par le conducteur d'une voiture volée avant de se dégager en tirant deux coups de feu, au terme d'une course-poursuite dans les Yvelines dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris de sources policières.

top-article-image

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans la nuit de lundi à mardi, au terme d’une course-poursuite dans les Yvelines, un policier a été traîné sur plusieurs mètres par le conducteur d’une voiture volée avant de se dégager en tirant deux coups de feu, a-t-on appris de sources policières et auprès du parquet.
Peu avant 03H00 du matin, une voiture de police a commencé à suivre deux véhicules qui roulaient « en convoi » sur l’autoroute A13, l’un d’eux, de type tout-terrain, semblant être volé, a indiqué une source policière.
Une autre voiture de police banalisée, située plus loin sur l’autoroute, a ensuite rattrapé les véhicules au niveau de la barrière de péage menant au tunnel Duplex de l’A86, à Vaucresson, a précisé une autre source.
Un policier de la brigade canine départementale est descendu et a sorti son arme, tenant en joue le conducteur. Ce dernier lui a alors saisi le bras pour « l’attirer dans l’habitacle en essayant de saisir l’arme ».
Le conducteur a ensuite « accéléré », traînant le policier sur « une dizaine de mètres » pour qu’il « percute » le béton au niveau de l’entrée du tunnel, selon cette source policière.
Le fonctionnaire a réussi à se dégager en tirant deux coups de feu dans le pare-brise. Il a été légèrement blessé.
La voiture a pris la fuite et n’avait pas été retrouvée mardi matin. Ses propriétaires, dont l’adresse a été identifiée grâce à l’immatriculation, ont confirmé qu’elle avait été volée.
La seconde voiture du « convoi » a cependant été arrêtée par les forces de l’ordre et les trois personnes présentes à l’intérieur, âgées de 19 et 17 ans et habitant à Argenteuil, ont été placées en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », « refus d’obtempérer » et « vol en bande organisée », a indiqué le parquet de Versailles.
L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Saint-Germain-en-Laye.
D. S avec AFP