« Rare et extraordinaire » : le zoo de Bordeaux-Pessac annonce la naissance d’un bébé jaguar

Par Léonard Plantain
13 septembre 2022 10:52 Mis à jour: 13 septembre 2022 10:52

Vendredi 9 septembre, le parc animalier de Bordeaux-Pessac a annoncé une naissance exceptionnelle, celle d’un bébé jaguar. Une espèce actuellement considérée comme « quasi-menacée d’extinction ».

« C’est un événement rare et extraordinaire », a commenté ce vendredi l’équipe du zoo de Bordeaux-Pessac. En effet, le parc animalier a annoncé une nouvelle naissance, celle d’un bébé jaguar dont les parents sont Catalina et Mato :

Une naissance plus que bienvenue, puisqu’elle contribue à la survie de l’espèce, a rapporté Actu Bordeaux.

Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), l’espèce est considérée comme « quasi-menacée d’extinction ». Il faut dire que sur l’ensemble des parcs membres de l’EAZA (Association européenne des zoos et aquariums), seuls 6 jaguars sont nés l’année dernière.

En outre, à cause de la déforestation et du braconnage, « la population des jaguars a chuté de 80% », a indiqué la WWF, aussi appelée Le Fonds Mondial pour la Nature, une organisation œuvrant pour préserver les régions et les espèces sauvages menacées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.