Logo Epoch Times

En 2022, les touristes étrangers ont rapporté près de 58 milliards d’euros à la France, un record !

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

D’après les chiffres publiés ce lundi 27 février par l’agence Atout France, les touristes étrangers ont rapporté 57,9 milliards à la France en 2022. Un record pour l’hexagone, bien que l’Espagne reste devant avec ses 64,8 milliards d’euros de recette.
On peut dire que le tourisme international a été bénéfique. En effet, l’année dernière, la France a récolté 57,9 milliards d’euros grâce aux étrangers venus visiter le pays. Des recettes record selon l’agence Atout France, qui est chargée de la promotion du tourisme français à l’étranger et qui a publié des chiffres ce lundi sur son site internet.
« À fin décembre 2022, les recettes du tourisme international en France sont en hausse de 1,2 milliard d’euros par rapport à leur niveau de 2019. Ce résultat s’explique par le retour des clientèles européennes et des Américains mais aussi par l’inflation qui augmente mécaniquement les recettes en valeur », a précisé l’agence.
Dans le détail, ce sont les habitants de Belgique qui ont dépensé le plus en France, avec 7,3 milliards d’euros. Vient ensuite l’Allemagne avec 6,5 milliards, le Royaume-Uni avec 6,2 milliards et les États-Unis avec 5,6 milliards de dépenses cumulées pendant l’année 2022, a relaté BFMTV.
Quant à ceux ayant amené le moins de recettes en France, il s’agit des voyageurs en provenance d’Asie, en particulier de Chine ou du Japon.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À noter que la France n’est pas le pays européen ayant reçu le plus de recettes issues du tourisme international, a relaté Sud-Ouest. En effet, la première place revient à l’Espagne, « qui retrouve en 2022 son leadership européen » avec 64,8 milliards d’euros déjà accumulés à la fin de novembre 2022.
Malgré un contexte difficile sur les plans économique et géopolitique avec la guerre en Ukraine, les pays européens restent tout de même très prisés par les voyageurs. Atout France envisage ainsi « un certain optimisme » pour le premier trimestre 2023.