27 personnes entièrement vaccinées testées positives au virus du PCC à bord d’une croisière

Par Lorenz Duchamps
15 août 2021 03:16 Mis à jour: 15 août 2021 09:33

Plus de deux douzaines de personnes entièrement vaccinées à bord d’une croisière Carnival ont été dépistées positives au virus du PCC, selon l’Office du tourisme du Belize.

Le 11 août, le Carnival Vista, qui transportait plus de 1 400 membres d’équipage et près de 2 900 passagers, est arrivé à Ville-de-Bélize avec 26 membres d’équipage et un visiteur infectés par le Covid-19, la maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), a déclaré le conseil dans un communiqué.

Les responsables ont noté que 98 % de l’équipage était vacciné, ainsi que plus de 96 % des passagers.

Toutes les personnes qui ont eu un résultat positif au test de dépistage étaient vaccinées et la plupart d’entre elles étaient « asymptomatiques » ou présentaient des « symptômes très légers ».

Pour les membres de l’équipage, ceux qui ont été infectés sont maintenant en isolement, pour les autres, des protocoles supplémentaires ont été mis en place, notamment l’utilisation de masques N95 et la fermeture des zones sociales destinées aux employés.

« L’équipe de Carnival a signalé que tous les cas positifs ont été isolés, que la recherche des personnes avec qui ces derniers ont été en contact s’est terminée sans que d’autres cas positifs n’aient été trouvés et que l’équipage et le passager infectés ne constituaient pas une menace pour les visiteurs, les autres membres ni les travailleurs du Belize en première ligne », peut-on lire dans le communiqué.

Tous les passagers de la croisière ont dû se soumettre à un test de dépistage rapide, qui devait être négatif avant de quitter le navire pour débarquer sur le port suivant, même s’ils étaient vaccinés, suivant les directives des autorités.

Le Carnival exigeait que les passagers soient vaccinés, bien qu’il y ait eu des exceptions pour les enfants et les personnes ayant des problèmes médicaux. Dans un communiqué du 4 août, la compagnie annonçait que, pour toute croisière à partir du 14 août, le port du masque dans certaines parties du bateau était obligatoire ainsi que la présentation d’un test du Covid-19 négatif réalisé trois jours au maximum avant l’embarquement.

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré sur leur site web avoir enquêté sur le Carnival Vista et que le navire demeurait sous surveillance.

« Avec des protocoles rigoureux, il est inévitable que des cas de Covid-19 soient détectés. Il est impératif que ces situations soient gérées correctement afin d’éviter une propagation plus importante ou des annulations inutiles », a déclaré la compagnie de croisière.

Associated Press a contribué à cet article.

De NTD News

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.