3 enfants sauvés d’un trafiquant d’êtres humains à la suite d’une course-poursuite à grande vitesse qui s’est terminée en un accident de voiture en Floride

Par Michael Wing
11 août 2020 15:06 Mis à jour: 11 août 2020 15:06

Une course-poursuite à grande vitesse s’est terminée mercredi par le sauvetage de trois enfants d’un suspect de traite d’êtres humains dans le comté de Jackson, en Floride.

Selon ABC, le suspect, Domingo Morales Hamilton Fernando, un migrant illégal, a été grièvement blessé et hospitalisé après l’accident de son véhicule.

Les trois mineurs ont été retrouvés grâce aux efforts du bureau du shérif du comté de Jackson, avec l’aide des équipes de traque de l’ACI et de la JCI K-9, et de la Florida Highway Patrol.

Les adjoints du shérif avaient répondu à un cambriolage signalé dans la communauté de Dogwood Heights et avaient repéré un homme correspondant à la description du suspect quittant une maison en voiture. Il est parti après qu’ils ont tenté de lui parler et s’est enfui à toute vitesse, tandis que les policiers le poursuivaient.

Lorsque M. Fernando a tourné sur Old US Road, les policiers ont tenté de procéder à un contrôle routier, mais M. Fernando a ignoré leurs signaux pour se ranger. Après avoir passé l’intersection de Dogwood Drive et de Old Greenwood Road, il a perdu le contrôle de sa voiture et s’est écrasé sur la bordure droite de la route, heurtant plusieurs arbres ; la voiture s’est retournée complètement, puis a atterri sur la bordure gauche, côté droit de la voiture vers le haut, a rapporté le média.

Le suspect est ensuite sorti du véhicule par la fenêtre du côté du passager avant d’être appréhendé par les policiers.

Entretemps, une adolescente de 17 ans est sortie par la porte arrière côté passager et une fillette de 2 ans a été trouvée debout sur le siège arrière. Un troisième enfant, un garçon de 3 ans, avait été éjecté de la voiture à son insu et est apparu de nulle part.

Selon le rapport des policiers, les enfants étaient tous « miraculeusement » indemnes, mais ils ont été emmenés au centre médical du sud-est de l’Alabama pour y être examinés.

Le bureau du shérif a dit que les policiers ignoraient que des enfants se trouvaient dans le véhicule avant la fin de la poursuite et que, s’ils l’avaient su, ils n’auraient pas poursuivi le suspect.

Domingo Morales Hamilton Fernando, qui a été identifié par le Département de la sécurité intérieure, a été grièvement blessé dans l’accident et transporté par avion au centre médical du sud-est de l’Alabama. Il est recherché pour cambriolage, traite d’êtres humains et contrebande, et fait l’objet d’une ordonnance finale d’expulsion des États-Unis.

Un mandat d’arrêt a été lancé à sa sortie de l’hôpital.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.