4 garçons courageux voyant une petite fille se noyer dans un ruisseau se jettent à l’eau et lui sauvent la vie

Par Louise Bevan
28 mai 2020 16:55 Mis à jour: 28 mai 2020 16:55

Dans le parc de Jackson City, Missouri, une petite fille a bien failli perdre la vie quand les pluies d’orage ont subitement fait dangereusement gonfler le cours d’un ruisseau.

Heureusement, quatre courageux jeunes nageurs qui se trouvaient à proximité ont vu le danger et sont venus à son secours.

Le 17 mai 2020, de violentes averses ont provoqué une élévation du niveau d’eau à Hubble Creek, à hauteur d’un petit pont bas où les enfants ont l’habitude de patauger et de jouer, a rapporté le KFVS. Cet après-midi-là, la brusque montée des eaux de pluie pouvait faire courir un risque accru aux nageurs les plus faibles, car sous le petit pont, le courant avait créé un tourbillon dont l’aspiration était assez puissante pour tirer et piéger un nageur.

Ce dimanche après-midi, une fillette du nom de Kinsley Stuart nageait dans le ruisseau en crue quand elle a été emportée par le courant.

(Avec l’aimable autorisation de Heather A. Crass)

Heureusement, un groupe de garçons jouant dans l’eau à proximité a vu ce qui se passait et s’est mis en action.

Aiden Kyle, un habitant de Jackson, âgé de 11 ans, a raconté que ses amis et lui jouaient dans le ruisseau pendant la tempête de pluie et que l’eau était montée haut et submergeait bien le petit pont. « Nous nagions, nous éclaboussions et nous nous amusions », a-t-il déclaré.

« Il y avait bien une petite fille et nous nous demandions tous où elle était allée », a poursuivi Aiden. En quelques secondes, il a réalisé que Kinsley avait été aspirée dans un ponceau et qu’elle était coincée sous le pont.

(Avec l’aimable autorisation de Heather A. Crass)

« J’ai vu sa main posée sur la partie supérieure du pont, alors j’ai sauté dans l’eau et je me suis aggripé », s’est rappelé Aiden. Cependant, il s’est vite rendu compte qu’il avait besoin d’aide pour récupérer Kinsley ; l’aspiration était tout simplement trop forte.

Un ami du garçon, Isaiah Randol, s’est joint à la tentative de sauvetage. « Il se faisait aspirer avec elle », expliqua Isaiah, « alors j’ai sauté et j’ai attrapé la main de la petite fille avec lui et ensemble, nous avons tous les deux tiré. »

Les deux autres amis d’Isaiah ont également sauté dans l’eau. Grâce à leurs forces combinées, les quatre garçons ont réussi à libérer Kinsley et à la ramener en sécurité sur la rive.

(Avec l’aimable autorisation de Heather A. Crass)

Un bref passage à l’hôpital a confirmé que Kinsley s’en était sortie indemne grâce à la rapidité d’esprit et à la bravoure des quatre amis.

Kinsley se se souviendra longtemps de l’expérience d’avoir été aspirée sous le pont de Hubble Creek. « J’avais les pieds bloqués, et mes yeux étaient ouverts tout le temps », a-t-elle dit. « Je voyais des trucs verts. »

Aiden a appelé cela une drôle de « coïncidence », car en fait cela faisait la deuxième fois qu’il voyait un ami se noyer.

(Avec l’aimable autorisation de Heather A. Crass)

La mère d’Aiden, Heather Crass, a fièrement partagé l’acte de bravoure de son fils sur Facebook le 18 mai, avec la légende suivante : « Louons le Seigneur, car ces quatre garçons étaient juste au bon endroit au bon moment et ils étaient attentifs à leur entourage. » Le post a rapidement recueilli de nombreux commentaires d’amis et de sympathisants, saluant les garçons comme des héros.

Le lendemain du sauvetage de Kinsley, la mère de la petite fille, Casey Stuart, a pris contact avec les quatre amis pour les remercier d’avoir sauvé la vie de sa fille. Elle voulait également les récompenser pour leurs efforts.

(Avec l’aimable autorisation de Heather A. Crass)

« Nous voulons remercier les garçons de la part du Kenny’s », a déclaré Casey. « Nous sommes propriétaires du Kenny’s Flipping Burgers. Et nous voulons vous faire savoir que vous pouvez manger gratuitement au kenny’s à vie. »

« Aucune somme d’argent ne peut valoir ce que vous avez fait », a-t-elle ajouté.

Ken MacKenzie, co-président du comité de gestion des eaux pluviales pour la National Association of Flood and Stormwater Management Agencies, a déclaré à NBC News en 2014 qu’il n’existait pas de directives fédérales exigeant que des grilles de sécurité soient placées sur les ponceaux et les conduits d’admission ouverts potentiellement dangereux. La décision revient aux autorités locales.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la ville de Jackson envisage d’ériger des panneaux d’avertissement et une grille au-dessus du ponceau de Hubble Creek comme mesure préventive contre de futurs accidents.

(Avec l’aimable autorisation de Heather A. Crass)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.