Logo Epoch Times

71% des Français favorables à l’interdiction du port du voile pour les moins de 15 ans

top-article-image

Photo: KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

71% des Français sont favorables à l’interdiction du port du voile dans l’espace public pour les filles de moins de 15 ans, seuls les sympathisants LFI y étant majoritairement opposés, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio paru mardi. 
Selon la proximité politique, les partisans des Républicains sont les plus favorables (à 79%), suivis par ceux de Renaissance (75%) et du RN (74%).
Mais cette mesure est également soutenue par une partie de la gauche : elle recueille 74% d’avis favorables chez les sympathisants PS, 59% chez les écologistes mais seulement 35% chez les Insoumis.
« Protection de l’enfance »
L’ancien Premier ministre Gabriel Attal avait proposé le 20 mai l’interdiction du port du voile dans l’espace public pour les mineurs de moins de 15 ans car « cela porte atteinte (…) à la protection de l’enfance ».
Cette proposition a été vivement critiquée par la gauche, mais aussi une partie du bloc central et de la droite qui la jugent inapplicable ou inconstitutionnelle.
L’enquête a été réalisée du 27 au 28 mai auprès d’un échantillon de 1000 Français représentatifs de la population de 18 ans et plus. La marge d’erreur est comprise entre 1,4 et 3,1 points.