ATP – Halle: Federer poursuit sa route

22 juin 2018 16:28 Mis à jour: 22 juin 2018 16:32

Après avoir sauvé deux balles de match la veille, Roger Federer s’est contenté du minimum vendredi, qualifié pour les demi-finales du tournoi de Halle en battant l’Australien Ebden (60e) 7-6 (2), 7-5, suffisant pour garder une journée de plus sa couronne mondiale. Souvent le statut de miraculé génère de la confiance les jours qui suivent. Pourtant Federer, passé à deux doigts de la perte de son titre et du trône mondial face à Benoît Paire jeudi, n’en a pas montré tant que ça face à un inconnu ou presque, l’Australien Ebden.

Face à un adversaire qui sort de l’ombre du circuit au moment où le gazon verdit, demi-finaliste la semaine dernière au tournoi de de S’Hertogenbosch (Pays-Bas), le Maître n’a pas dégagé une immense impression.  Même si le Suisse a souvent donné l’impression d’en garder sous le pied, d’augmenter son niveau de jeu uniquement lorsque cela était nécessaire, il a fait quelques fautes inhabituelles, notamment en coup droit…

Après un premier set au scénario assez classique sur gazon, terminé au tie-break, Federer s’est fait breaker deux fois dans le deuxième set. Le dernier a sans doute été celui de trop. Sans doute vexé, le Suisse a enquillé les trois derniers jeux.  Federer n’est plus qu’à deux victoires à Halle pour conserver son titre et se présenter à Wimbledon dans la peau d’un N.1 mondial.

En demi-finale, il affrontera un autre second couteau du circuit, l’Américain Denis Kudla (109e joueur mondial), qui a sorti en quarts de finale le Japonais Yuichi Sugita 6-2, 7-5.

CD avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.