À 5 ans, « Wonder Emma » est une véritable « combattante » contre la leucémie

Par Nathalie Dieul
1 octobre 2020 19:19 Mis à jour: 1 octobre 2020 19:19

La petite Emma n’a que 5 ans, mais elle lutte contre la leucémie depuis un an déjà. Grâce à sa bonne humeur et son immense courage, on la surnomme « Wonder Emma ». Elle est maintenant en rémission et a pu retourner à l’école.

« C’est un tout petit être qui vous donne une leçon de vie incroyable. Elle est forte, courageuse. Un jour, quand vous êtes pas bien, elle vient vous voir pour vous dire : ‘Mais maman ne t’inquiète pas, ça va aller' », raconte Angélique, la mère d’Emma, à France Bleu.

C’est le 5 septembre 2019 que le diagnostic de cancer est tombé, quatre jours seulement avant le déménagement de sa famille dans le Sud. Maintenant installée à Caudiès-de-Fenouillèdes dans les Pyrénées-Orientales, la famille a dû se couper du monde – encore davantage avec le covid-19 – pour pouvoir protéger la petite Emma.

Malgré toutes les visites dans les hôpitaux de Montpellier, Perpignan et Toulouse, parfois même dans le service d’urgence tellement l’état de santé de la fillette peut se dégrader « à une vitesse folle », Emma reste une « combattante » au quotidien. Sa vie est racontée par Angélique dans un carnet de bord sur Facebook.

Après une année « pas d’amis, pas de famille, pas de sorties, pas de visites », Wonder Emma a annoncé le 24 juillet sur Facebook qu’elle était désormais en rémission.

La petite Emma a même fait « un retour dans le monde des vivants » en retournant à l’école début septembre. Quant à ses parents, même s’ils vivent ce retour en classe avec une certaine angoisse, ils veulent maintenant créer une association dont le but est de regrouper les familles afin qu’elles s’entraident.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.