À l’approche de la pleine lune, une femme capture « l’œil de la tempête », une expérience unique dans sa vie

Par Daksha Devnani
12 avril 2020 15:33 Mis à jour: 12 avril 2020 15:33

En février 2020, la tempête Ciara, également appelée tempête Sabine, a ravagé certaines parties de l’Europe en passant par l’Irlande et le Royaume-Uni. Une femme a réussi à capturer une série de magnifiques images de la pleine lune après la tempête, laissant croire à beaucoup que la Terre mère jetait un œil vigilant sur le monde.

Photo avec l’aimable autorisation de Sarah Hodges

Sarah Hodges, 48 ans, de Bolton, au Royaume-Uni, a capturé cet incroyable moment d’une pleine lune brillante entourée d’une formation naturelle semblable à un nuage après le passage de la tempête au Royaume-Uni le 11 février.

Selon Ladbible, Sarah, boulangère de profession, a déclaré : « J’ai pris les photos […] entre 21h34 et 21h39 juste de la fenêtre de ma chambre depuis mon domicile. »

Elle a ajouté : « La lune brillait à travers la fenêtre de la cuisine, alors je suis montée et j’ai continué à prendre des photos… »

Ces images inhabituelles, prises après que le temps s’est calmé, ont ensuite été partagées sur un groupe Facebook appelé Druid, où elles ont pris d’assaut Internet. Ses photos ont recueilli plus de 2 500 commentaires et ont été partagées 20 000 fois à ce jour.

Photo avec l’aimable autorisation de Sarah Hodges

Beaucoup de gens se sont rendus dans la section commentaires de Facebook pour la féliciter des photos incroyables qu’elle avait prises et se sont demandés si elles étaient « vraies ».

Un utilisateur de médias sociaux a déclaré : « C’est très surréaliste ». Un autre a écrit : « L’œil de la tempête est génial ».

Pendant ce temps, un troisième a déclaré : « C’est une image incroyable. Vous avez eu un impact énorme avec elle ! »

Pour Sarah, qui est obsédée par la lune, le lever et le coucher du soleil, et la mer, elle ne s’attendait pas à ce que les images deviennent virales. Elle a révélé dans la section commentaires que l’image a été diffusée sur quelques groupes et qu’elle a reçu des messages du monde entier.

Photo avec l’aimable autorisation de Sarah Hodges

La boulangère a également déclaré qu’elle avait utilisé son Samsung S9 pour capturer ce spectacle inhabituel, ajoutant : « Je sais que j’ai eu de la chance, les gens dépensent des milliers de dollars en appareils photo pour obtenir la photo parfaite. Je me sens bouleversée et fière, car c’est un cliché unique dans une vie… ce que je comprends », selon Ladbible.

Cependant, Sarah a admis qu’elle n’a réalisé que la « lune était centrée autour des nuages » que lorsqu’elle a regardé les images.

Maintenant que ses photos se sont répandues comme une traînée de poudre sur Internet, Sarah pense qu’elle « a eu une chance incroyable de prendre ces photos », car elle n’a pas fait de réglage spécial pour capturer cette vue splendide.

Photo avec l’aimable autorisation de Sarah Hodges

Selon le Sun, la tempête Ciara a fait des ravages au Royaume-Uni, laissant des maisons et des magasins inondés. Les pluies torrentielles ont perturbé les déplacements et forcé des centaines de personnes à quitter leur domicile. La tempête Ciara a été considérée comme la « pire tempête du siècle », et de nombreux arbres sont tombés.

LONDRES, ANGLETERRE – 10 FÉVRIER : Une femme observe le relèvement du barrage de la Tamise en raison d’un raz-de-marée prévu à la suite de la tempête Ciara sur la Tamise, le 10 février 2020, à Londres, en Angleterre. (©Getty Images | Chris J Ratcliffe)

Cependant, les incroyables photos de Sarah prises après la tempête ont fait ressortir la beauté de la nature au milieu de tout ce chaos.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.