A Panama, des policiers chantent pour distraire les habitants confinés

Par Epoch Times avec AFP
13 avril 2020 09:00 Mis à jour: 13 avril 2020 09:21

Des policiers en uniforme, équipés de masques et de gants, ont chanté dimanche des chansons dans un quartier de la capitale du Panama pour distraire les habitants confinés par la pandémie de Covid-19.

Sous le regard de résidents ravis sortis sur les balcons d’un grand immeuble du quartier de San Francisco, les policiers ont interprété pendant vingt minutes plusieurs chansons dont « Amor y control » et « Patria », du musicien panaméen Ruben Blades, « Color esperanza », de l’Argentin Diego Torres, et « We are the champions » du groupe britannique Queen.

Les spectateurs, dont certains avaient sorti des drapeaux panaméens, ont dansé sur leurs balcons au rythme des chansons des policiers.

« Apporter un peu de bonheur, de joie, d’espérance et de foi »

« Il y a des normes que nous devons tous observer, ils sont dans leur appartement, dans un espace restreint, et nous essayons de leur apporter un peu de bonheur, de joie, d’espérance et de foi », a déclaré à l’AFP le commissaire de police Felipe Cruz.

« Nous allons continuer à faire cela chaque week-end, jusqu’à ce que nous ayons tué le coronavirus plutôt que le contraire », a-t-il ajouté.

3.400 contaminations et 87 décès

Le dernier bilan national panaméen fait état de quelque 3.400 contaminations et 87 décès.

Pour éviter l’expansion de la maladie, le gouvernement a décrété un confinement très strict. Il est interdit de sortir le dimanche, et pendant le reste de la semaine la circulation dans les rues est limitée en fonction du sexe de la personne et du numéro de sa carte d’identité.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.