Quatre morts dans un accident dans le Doubs : le conducteur était alcoolisé

Photo: Facebook @Benoit Vuillemin
Le conducteur de la voiture victime d’un grave accident qui a fait quatre morts dans la nuit de dimanche à lundi dans le Doubs était alcoolisé, a annoncé mercredi le procureur à l’AFP.
« Le conducteur de la voiture, âgé de 41 ans, était alcoolisé au moment de l’accident : il avait 1,2 gramme d’alcool par litre de sang », a précisé le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les quatre hommes avaient quitté vers minuit un complexe bar-jeu-karting, situé à Besançon. « Ils avaient tourné dans la voiture une vidéo d’eux en train de faire la fête », a noté le magistrat.
L’accident, très violent a été repéré à environ 1h30 du matin, mais il a pu se produire avant sur cette route départementale permettant d’entrer dans Saône, une commune de l’agglomération de Besançon où étaient domiciliées les quatre victimes, âgées de 32 à 54 ans.
Le compteur de la voiture bloqué à 180 km/h
« La vitesse à laquelle ils roulaient au moment de l’accident est bien celle du compteur, qui était bloqué à 180 km/h », a ajouté M. Manteaux, précisant que les tests stupéfiants étaient en revanche revenus négatifs.
Le magistrat a précisé les nationalités des victimes : il ne s’agit pas de quatre Brésiliens comme annoncé dans un premier temps, mais de trois Brésiliens et un Cap-Verdien. L’accident a été d’une violence inouïe : la voiture, une Volkswagen Passat, a quitté la route et est venue « sectionner un arbre de 1,04 mètre de diamètre », avait déjà indiqué le procureur lundi.
Les autopsies des quatre victimes ont permis de confirmer des décès liés directement à l’accident : les quatre hommes sont morts d’hémorragies et de fractures de la colonne vertébrale. Les victimes vivaient à Saône et trois de ces hommes travaillaient dans les travaux publics. Le quatrième, le plus jeune, était arrivé plus récemment et cherchait du travail.
« L’accident n’a pas de rapport avec leur travail. Ils habitaient à 200 mètres du lieu de l’accident, avec la femme et l’enfant de l’un d’eux », avait confié à l’AFP Benoît Vuillemin, maire de la commune. Saône compte un peu plus de 3000 habitants.

Articles actuels de l’auteur









