Un adolescent trouve une femme âgée dans une maison en feu et se précipite à son secours, au péril de sa vie

Par Epoch Times
21 mai 2021 15:28 Mis à jour: 21 mai 2021 15:28

Un adolescent en deuil, Marcus Evans, 19 ans, a risqué sa propre sécurité en courant dans une maison en feu pour sauver la vie d’une femme âgée. Marcus Evans, qui a perdu sa propre mère il y a deux ans des suites d’un cancer, est heureux d’avoir pu être là pour cette femme.

« Je n’ai pas pu sauver ma propre mère, alors je voulais sauver celle de quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré à WalesOnline.

Il a reçu une réponse extrêmement positive de la communauté locale pour sa bravoure, y compris un prix en espèces d’une organisation caritative locale appelée Team Ruby.

L’incident s’est produit dans l’après-midi du 6 mai, lorsque Evans a remarqué que quelque chose n’allait pas, alors qu’il rentrait chez lui depuis son magasin de Baglan. Il a vu de la fumée s’échapper d’une des maisons sur son chemin, mais il n’était pas sûr de ce qui se passait.

Marcus Evans, 19 ans (Avec l’aimable autorisation de Marcus Evans)

« Je suis allé au magasin jeudi après-midi et en revenant, j’ai vu de la fumée s’échapper de la cheminée de cette maison », a déclaré Evans.

Il a remarqué la présence sur les lieux d’un officier de police, qui venait de pénétrer dans la propriété après avoir défoncé une porte. Incapable de voir clairement, Evans a remarqué les signes d’une autre personne à l’intérieur de la maison et a décidé d’entrer lui-même pour aider la personne dans le besoin.

« Le policier avait déjà appelé les pompiers et avait essayé d’entrer lui-même, mais la fumée était trop intense », explique-t-il. « J’ai pensé qu’il faudrait quelques minutes avant que les secours n’arrivent, alors j’ai décidé d’essayer d’entrer parce que je pouvais entendre la femme tousser à l’intérieur. »

Marcus Evans avec sa défunte mère (Avec l’aimable autorisation de Marcus Evans)

Il n’a pas été facile pour l’adolescent de se frayer un chemin dans la maison en luttant contre les flammes et la fumée.

« La première fois, je n’y suis pas arrivé, la fumée était trop forte », a-t-il expliqué. « J’ai donc dû ressortir pour respirer un peu. Je suis ensuite retourné à l’intérieur pour la chercher. Elle était allongée près de la porte de derrière et à ce moment-là, elle était inconsciente, mais heureusement, j’ai pu la faire sortir. »

La femme, âgée de 78 ans, s’en est sortie dans l’ensemble, mais a subi quelques blessures et a été emmenée dans un hôpital voisin, où elle a reçu des soins.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.