Âgé de 90 ans, il sauve à bout de bras une femme de ménage d’une chute du 14e étage

Par Léonard Plantain
11 mars 2023 12:06 Mis à jour: 11 mars 2023 14:18

L’incident a eu lieu début février à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Un homme de 90 ans a retenu à bout de bras pendant de longues minutes une femme suspendue dans le vide au 14e étage d’un immeuble. Celle-ci tentait de se suicider. L’homme, épuisé, a ensuite été rejoint par deux jeunes, qui ont hissé la femme sur le balcon.

Ce jeudi 9 mars, le 20h de TF1 a diffusé le reportage d’un sauvetage héroïque ayant eu lieu le mois dernier. En effet, le 9 février à Levallois-Perret, une femme de ménage a tenté de se suicider en sautant du 14e étage d’un immeuble.

Sur les images de la scène, on aperçoit la femme suspendue au balcon et retenue par un vieil homme à la seule force des bras. Âgé de 90 ans, ce dernier a tenu ainsi pendant environ 15 minutes, avant d’être rejoint par deux jeunes— un étudiant et un livreur— témoins de la scène :

Finalement, ils ont réussi à hisser la femme sur le balcon. Après les faits, l’étudiant a témoigné : « Je me suis suspendu comme ça, j’ai tenu sa main et le livreur s’est mis en contrepoids. Il a utilisé mon poids à moi pour aussi tirer, on l’a tirée à deux et on l’a sortie de là. »

Le vieil homme, épuisé et sous le choc, s’est depuis remis de ses émotions et a déclaré vouloir garder l’anonymat. Quant à la femme, elle a été prise en charge par les secours avant d’être hospitalisée, a rapporté Ouest-France. Lorsqu’elle était dans le vide, elle a demandé à plusieurs reprises de la laisser tomber, mais s’accrochait aussi par moment.

« Je trouve ça formidable ce que vous avez tous fait », a confié la fille du vieil homme après l’incident, à propos de ces trois « héros » !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.