Logo Epoch Times

Agen : une femme découverte 2 ans après sa mort dans son appartement

top-article-image

Gendarmerie d'Agen - Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Vendredi 18 décembre, une femme de 68 ans a été retrouvée morte à son domicile d’Agen, deux ans après son décès. Un drame qui bouleverse et interpelle les habitants sur la solitude et l’isolement dont souffrent certaines personnes.
C’est deux ans après sa mort qu’une femme de 68 ans a été découverte momifiée à son domicile du centre-ville d’Agen, ce vendredi. « C’est triste de terminer ses jours seul, sans que personne ne s’en préoccupe », a réagi une passante interrogée par France 3 Régions. « Je sais qu’un jour je vivrai seul dans mon logement, qui informera ? » a partage un autre.
« On est de plus en plus égoïstes et enfermés chez soi, ça fait mal au cœur », déplore une autre passante après avoir appris la triste nouvelle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De son côté, le maire de la ville, Jean Dionis du Séjour, s’est dit particulièrement touché par ce drame, qui s’est produit à tout juste 100 mètres de la mairie.
« Elle avait 68 ans, en général à ces âges-là on n’est pas seul, l’isolement arrive plus tard. Cela veut dire que la solitude n’est pas un problème des personnes très âgés, et qu’aucune des alertes, des capteurs qu’on a, n’a fonctionné. Pour toutes ces raisons, on a été touchés qu’une personne meure et reste inconnue de nous pendant si longtemps après son décès », déplore-t-il.
Focus sur la Chine – Les liens d’un fonctionnaire américain et sa femme avec la Chine

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.