Des agencements de teintes et de textures qui ravissent un photographe

Des agencements de teintes et de textures qui ravissent un photographe

Jean Blais, photographe, lors du spectacle de Shen Yun à la Place des Arts de Montréal, le 6 janvier 2019 (NTD)

2019/01/07

« J’aime beaucoup voir comment ils agencent les teintes, en fait, puis les matières, les textures. Au niveau des vêtements, c’est très intéressant. J’ai fait un peu de mode dans ma vie, je regarde beaucoup cet aspect-là. »

« La musique traditionnelle [est] très intéressante. D’entendre toutes les sonorités, les sons traditionnels de la musique chinoise, c’est excellent, très intéressant. »

« J’aime beaucoup l’aspect de l’histoire, quand ils intègrent la divinité avec l’élément physique des humains, l’interaction […]. J’aime beaucoup voir le lien qu’ils font avec le passé et les divinités au début du spectacle, pour situer un peu les débuts de la Chine. »

« Je pense que […] toute la famille peut y trouver son compte : les enfants vont aimer évidemment tout l’aspect coloré, spectaculaire, les danses, les chorégraphies et tout ça, mais aussi pour les adultes, l’aspect du message dans le message, [ce] qu’on introduit dans le spectacle au niveau de l’information sur les différentes périodes de la Chine, [jusqu’à] aujourd’hui. »

– Jean Blais, photographe
Place des Arts, Montréal, Canada
Shen Yun Touring Company
6 janvier 2019