Allemagne: une éolienne défectueuse de 65 mètres de haut se brise en deux en raison de puissantes rafales de vent

Par Robin Lefebvre
9 août 2023 17:44 Mis à jour: 9 août 2023 17:44

L’accident a eu lieu ce lundi dans la région de Rostock en Allemagne et n’a heureusement pas fait de victime.

La scène est surprenante. Ce lundi, une éolienne mesurant 65 mètres de haut est tout bonnement tombée au sol en raison des violentes rafales de vent qui ont touché la région de Rostock en Allemagne.

Dans un premier temps, des parties d’une pale de rotor ont été arrachées, relate le journal local. Puis le mât de l’éolienne endommagée a rompu, tombant lourdement par terre. De nombreux débris se sont éparpillés dans le champ tout autour.

Une éolienne en mauvais état

Les autorités ont fermé la zone, aucun blessé n’est à déplorer. L’exploitant du parc éolien a été immédiatement informé de cet épisode. Selon les premières analyses, le montant des dommages atteint les 50.000 euros.

L’enquête a prouvé que l’éolienne était défaillante, l’une de ses pales présentait en effet un défaut technique. Les ingénieurs ont précisé que l’engin était doté de points de rupture prédéterminés pour de pareils cas de figure.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.