Logo Epoch Times

Un employé de Jean Imbert meurt percuté à scooter à Paris le soir du sacre du PSG : le chef lui rend hommage

top-article-image

Le chef Jean Imbert.

Photo: Crédit photo ZOULERAH NORDDINE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin à Paris, alors que la capitale célébrait la victoire du PSG en Ligue des champions, un jeune homme de 23 ans circulant à scooter a trouvé la mort. Il s’agissait de l’un des employés du chef cuisinier Jean Imbert.
Alors que de nombreux Parisiens fêtaient le sacre du PSG face à l’Inter Milan lors de la finale de la Ligue des champions, la capitale a été le théâtre de débordements et l’un des employés de Jean Imbert est décédé. Ce dernier lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Le conducteur en cause, un jeune homme de 19 ans
« Le jeune homme de 23 ans, tragiquement décédé cette nuit à Paris en scooter, faisait partie de l’équipe de l’un de mes restaurants », a écrit ce dimanche en story Instagram Jean Imbert, touché par ce drame. L’ancien gagnant de Top Chef a précisé que cet accident s’est produit « en marge des festivités parisiennes ».
Violemment percuté par le véhicule d’un supporter du PSG alors qu’il circulait en scooter dans l’une des rues du VIIe arrondissement de la capitale, il n’a pas survécu à la collision. Les faits se sont produits aux environs de 1 heure du matin. Selon BFMTV, le conducteur en cause a été placé en garde à vue. Âgé de 19 ans comme le précise Le Parisien, le conducteur a été soumis à des dépistages d’alcool et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs selon le parquet.
« Voir un si jeune destin brisé nous bouleverse tous »
« Voir un si jeune destin brisé nous bouleverse tous », a encore déploré dans son hommage sur Instagram le chef de 43 ans, qui officie notamment dans les cuisines du Plaza Athénée. « Mes pensées les plus sincères et toute ma compassion vont à sa famille et à ses proches », a-t-il ajouté.
Au cours de cette soirée émaillée de nombreux incidents, un mineur de 17 ans a par ailleurs été tué à coups de couteau à Dax. D’après le parquet, ce meurtre ne serait pas en lien avec les résultats sportifs, bien qu’il se soit déroulé « à l’occasion des célébrations ».
Au total dans la nuit de samedi à dimanche, 563 interpellations ont eu lieu, dont 491 à Paris. Elles ont conduit à 307 gardes à vue. Plus de 5000 policiers et gendarmes étaient mobilisés pendant le week-end dans la capitale et en petite couronne.