Amiens : deux jumeaux retrouvés morts, leur mère soupçonnée d’empoisonnement

Par Epoch Times avec AFP
14 novembre 2020 21:19 Mis à jour: 15 novembre 2020 10:25

Deux jumeaux de 13 ans ont été retrouvés morts samedi à leur domicile dans la Somme, près d’Amiens, leur mère étant soupçonnée de les avoir empoisonnés avec des médicaments, a annoncé le parquet.

« A 12H30, les gendarmes sont intervenus au domicile d’une famille résidant à Poulainville, après la découverte des corps sans vie de deux frères jumeaux, âgés de 13 ans », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République, Alexandre de Bosschère.

Leur mère,  âgée de 42 ans, « ainsi que son fils aîné âgé de 14 ans, ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger », a-t-il ajouté.

« Les propos tenus par la mère aux premiers témoins, la découverte de très nombreux médicaments à proximité des corps et les premières constatations médico-légales réalisées par le médecin légiste sur place conduisent les enquêteurs et le parquet à privilégier l’hypothèse d’un acte criminel commis par la mère sur ses enfants ». 

« L’état de cette dernière n’est pour l’instant pas compatible avec une garde à vue », a précisé le procureur.

Une enquête en flagrance pour homicides volontaires avec préméditation a été ouverte et la section de recherche de la gendarmerie saisie, poursuit le communiqué. Des autopsies doivent avoir lieu en début de semaine prochaine.

La mère, séparée du père des enfants, était installée dans cette maison depuis plusieurs années, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête.

FOCUS SUR LA CHINE – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.