Un an après la disparition de son chien en Seine-et-Marne, elle continue à le chercher désespérément

Par Nathalie Dieul
29 janvier 2020 11:34 Mis à jour: 29 janvier 2020 11:34

Elle est conductrice poids lourds et son chien l’accompagnait partout, 24h/24. Mais un jour de février 2019, son fidèle border collie de 13 ans a disparu lors d’une pause sur les routes de Seine-et-Marne. Elle lance un appel désespéré sur les réseaux sociaux pour retrouver son fidèle compagnon, Bacchus.

Justine habile à Montluçon dans l’Allier, mais sa profession l’amène sur les routes de France. Jusqu’au 7 février 2019, Bacchus l’accompagnait partout. Puis, il y a eu ce terrible jour où le duo s’est arrêté pour se dégourdir les pattes le long d’une départementale entre Nangis et Provins.

« Bacchus est parti à travers champs courir après deux chevreuils », explique la jeune femme à France 3. « Il a disparu tel un mirage. Je suis restée près d’une heure. Je suis allée décharger mon camion. J’ai appelé les gendarmes et ils m’ont dit l’avoir vu. Je suis revenue sur les lieux. J’y suis restée toute la nuit, jusqu’au lendemain. Rien. On a battu la campagne et on a vu de nombreuses fermes. J’ai laissé quelques jours passer. J’y suis ensuite retournée une dizaine de fois. »

Malgré les recherches de Justine, le border collie, qui est pourtant tatoué, est resté introuvable. Elle a alors décidé de se tourner vers les réseaux sociaux. Son appel désespéré sur Facebook a été relayé par 175 000 personnes.

« J’envoie un appel au secours… J’ai perdu ma moitié à 400 km de chez moi, c’est un calvaire de ne pas savoir où il peut être… », écrit la jeune femme.

Elle explique l’importance que son chien avait dans sa vie : « J’avais retrouvé la joie de vivre depuis qu’il était à mes côtés ; malheureusement depuis ce jour tout a basculé… J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir mais rien… »

« Je suis une femme têtue et je ne veux rien regretter », ajoute le chauffeur routier, en entrevue avec Actu.fr, avant d’assurer qu’elle est « prête à tout pour le retrouver ».

Malgré la situation difficile qu’elle vit, Justine apprécie la chaîne de solidarité autour de sa situation : « On se sent tellement seule que c’est touchant de voir que les gens appellent pour me témoigner leur soutien. Je suis émue quand je vois un tel engouement. Il y a encore un peu d’humanité. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.