Androu, 10 ans, atteint d’un cancer, est décédé… Ses parents reversent la cagnotte à la lutte contre la maladie

Par Suzanne Durand
31 octobre 2019 13:48 Mis à jour: 31 octobre 2019 13:48

Atteint d’une tumeur au cerveau, Androu, 10 ans, s’est éteint mardi dernier…

À Landivisiau, dans le nord du Finistère, d’après France bleu, Androu, un petit garçon âgé de 10 ans était atteint d’une tumeur au cerveau. Ses proches avaient lancé un appel aux dons pour qu’il puisse partir et être soigné aux États-Unis. La somme de 131 000 euros avait été récoltée.

Mais mardi soir, son oncle a annoncé sur la page du site de financement participatif qu’Androu a succombé à son cancer et ne fera donc pas le voyage aux États-Unis. « Le petit bonhomme nous a quittés, il se sera battu jusqu’au bout, de tout son cœur et de toute son âme. Malgré ses efforts depuis cinq ans, malgré tout ce qu’il a accepté comme sacrifices, la maladie l’a emporté (…) Nous tenons à vous remercier le plus chaleureusement du monde de votre soutien, de vos messages, de vos conseils, de vos dons ».

Que devient la cagnotte ?

« Elle est suspendue, mais elle ne sera clôturée que dans quelques semaines », déclare Boris Esnault, l’organisateur.

L’argent sera reversé à une organisation« en lien avec le cancer pédiatrique », pour aider « le plus pertinemment possible les familles dont les enfants sont touchés par la maladie ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.