Logo Epoch Times

Angleterre: un labrador alcoolique redevient sobre après un mois de sevrage

top-article-image

Photo d'illustration. (Mylene2401/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Coco, un jeune labrador de deux ans, avait pour habitude de siroter les fonds de bouteille de son maître. Mais des vétérinaires anglais ont pu aider l’animal à se débarrasser de son alcoolisme.
Pour ce centre de sauvetage animalier, « c’est une première ». Coco, un jeune labrador de deux ans, a pu être sevré de son addiction grâce à l’aide des vétérinaires du Woodside Animal Welfare Trust, une association de défense des animaux basée à Plymouth, dans le sud de l’Angleterre.
L’animal, conduit dans ce centre après la mort de son maître aux côtés d’un autre chien, avait en effet pour habitude de finir les fonds de bouteille de son propriétaire. Selon le centre de sauvetage animalier, les deux bêtes avaient urgemment besoin de soins. Il aura donc fallu un sevrage d’un mois pour que Coco abandonne son addiction. L’autre chien, en revanche, est décédé, rapporte La Dépêche.
Pour les vétérinaires qui l’ont soigné, le cas de Coco est une première. D’après eux, lors de son admission, il est rapidement « devenu évident qu’il souffrait de symptômes qui indiquaient un sevrage alcoolique. Il a passé quatre semaines sous sédation pour soulager ses symptômes et réduire le risque de nouvelles crises », racontent-ils sur Facebook.