Annecy : un SDF atteint de troubles psychiatriques agresse un enfant de 4 ans en pleine rue

Par Emmanuelle Bourdy
6 janvier 2021 05:38 Mis à jour: 6 janvier 2021 05:38

Un individu âgé de 35 ans, déjà tristement connu des services de police, est suspecté d’avoir agressé un enfant de 4 ans, ce samedi dernier à Annecy (Haute-Savoie). L’agresseur a été interpellé.

Un enfant de 4 ans, qui se promenait avec ses parents en pleine rue, a été agressé par un individu âgé de 35 ans. Les faits se sont produits à Annecy, ce samedi 2 janvier. L’homme a surgi, tentant de frapper l’enfant, ainsi que le relate Le Dauphiné libéré.

Par chance, le petit n’a pas été blessé physiquement. Il a cependant eu très peur et reste sous les effets du choc après cette attaque inattendue. Le journal précise que les parents du petit garçon ont réussi à maintenir l’agresseur, dans l’attente des forces de l’ordre. Lorsque la police est arrivée, elle a immédiatement interpellé l’individu. L’enfant, lui, a été pris en charge par les pompiers. Ses parents ont déposé plainte.

L’interpellé, un sans domicile fixe, n’en est pas à sa première offensive. Il avait en effet brutalisé une jeune touriste allemande en juin 2020, alors qu’elle se promenait dans les rues d’Annecy avec sa famille. L’individu avait alors prétexté un « mauvais regard » de la part de la jeune fille, justifiant ainsi son comportement.

L’agresseur présente par ailleurs des troubles psychiatriques, pour lesquels il est suivi. Son état de santé n’étant pas compatible avec une garde à vue, il a été emmené à l’hôpital. Il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office, précise encore Le Dauphiné libéré.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump : des quantités massives de preuves de fraude

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.