Elle lance un appel pour retrouver Shon, son husky porté disparu dans le Var

Par Léonard Plantain
28 janvier 2023 18:01 Mis à jour: 28 janvier 2023 18:01

Depuis le vendredi 6 janvier, Gabrielle Prompt, la propriétaire de Shon (son chien husky), mène l’enquête pour le retrouver. En effet, ce dernier a soudainement disparu à Sainte-Maxime dans le Var. Aujourd’hui encore, Gabrielle le cherche et offre même une récompense de 2000 euros « à qui me ramène mon chien vivant et en bonne santé ».

Par l’intermédiaire de sa page Facebook, Gabrielle Prompt a posté plusieurs annonces et mène son enquête pour retrouver Shon, son fidèle compagnon à quatre pattes. Il s’agit d’un husky gris et blanc âgé de deux ans et porté disparu à Sainte-Maxime depuis le vendredi 6 janvier 2023.

« Un voisin des Bas Oliviers l’a vu le vendredi 6 à 4h du matin. Puis, il semble qu’il ait été aperçu sur la promenade du bord de mer de Sainte-Maxime au cours de la journée du 11 janvier et vers la Tour carrée le soir », a expliqué Gabrielle.

Pour l’heure, Gabrielle ne sait pas s’il s’agit d’une fugue, d’un enlèvement, d’une revente ou d’un accident. De plus, Shon a perdu le dispositif GPS qu’il portait sur lui pour suivre ses déplacements. L’appareil a été retrouvé dans la nuit du 4 au 5 janvier, a rapporté Var-Matin.

Pour tenter de mettre toutes les chances de son côté, Gabrielle a même annoncé une récompense de 2.000 euros « à qui me ramène mon chien vivant et en bonne santé ». Sur sa page Facebook, plusieurs photos et autres informations sont disponibles, comme le montre les publications ci-dessous :

Pour l’heure, Shon reste introuvable. Mais Gabrielle ne perd pas espoir, d’autant que des milliers d’internautes se mobilisent pour l’aider dans ses recherches. « Il y a des gens qui passent des heures dehors pour faire des recherches », a-t-elle remercié.

De son côté, elle scrute chaque message envoyé et continue de parcourir les environs : « Même si une piste ne donne rien, il ne faut rien négliger au cas où ça marcherait », a-t-elle partagé, avant de conclure : « J’ai toujours besoin de vos yeux et oreilles pour retrouver Shon. S’il vous plaît, continuez de m’aider ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.