Appel à témoins à Avignon après des vols par une fausse infirmière chez des personnes âgées

Par Léonard Plantain
18 janvier 2022 19:12 Mis à jour: 18 janvier 2022 19:12

Entre octobre et décembre 2021, à Avignon dans le Vaucluse, une fausse infirmière est rentrée chez des personnes âgées à qui elle disait venir administrer un vaccin anti-Covid, pour les voler. Aujourd’hui, la police a recensé une dizaine de victimes et lance un appel à témoins pour retrouver d’autres éventuelles victimes.

Ce mardi 18 janvier, sur leur page Facebook, la Police Nationale du Vaucluse a déclaré : « Une femme qui se faisait passer pour une infirmière auprès de personnes âgées pour leur voler bijoux, monnaie ou administrer des pseudos vaccins contre le covid à Avignon entre octobre et décembre 2021, et son conjoint, complice des faits, ont été interpellés à Nimes dans le Gard et placés en garde à vue le 17 janvier à 12h20 à l’hôtel de police d’Avignon ».

Selon les forces de l’ordre, la femme en question est une toxicomane âgée de 30 ans. Son compagnon qui profitait des vols, a été arrêté, a rapporté France Bleu. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là, puisque désormais, les policiers « souhaitent savoir si le couple a fait d’autres victimes que celles qui se sont déjà fait connaître ».

« Les mis en cause sont susceptibles d’avoir agi également dans d’autres départements comme les Pyrénées orientales ou le Gard », a indiqué la police du Vaucluse, qui reste ouverte à toutes informations susceptibles d’aider les enquêteurs.

Chacun peut ainsi contacter le commissariat au 04.32.40.57.00 ou laisser un message privé sur leur page.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.