Appels à la prière islamique : Marine Le Pen (RN) dénonce « une nouvelle escalade »

Par Epoch Times avec AFP
4 avril 2020 17:24 Mis à jour: 5 avril 2020 17:03

Elle demande « instamment » au ministre de l’Intérieur « de faire cesser ces nuisances sonores par une stricte et rapide application de la loi et s’il le faut par des poursuites judiciaires ».

Des mosquées « profitent » du confinement pour faire retentir par haut-parleurs l’appel à la prière, affirme samedi la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, dénonçant « une nouvelle escalade dans l’occupation illégale du domaine public par voie sonore ».

« Depuis quelques temps, un certain nombre de mosquées profitent des consignes de confinement et de l’accaparement des forces de sécurité pour faire retentir dans l’espace public par haut-parleurs l’appel du muezzin à la prière islamique », écrit Mme Le Pen dans une « lettre ouverte » au ministre de l’Intérieur, transmise à la presse.

Demande d’une application d’une loi stricte

Marine Le Pen cite les mosquées de Lyon et Valentigney (Doubs). « Nous assistons ainsi à une nouvelle escalade dans l’occupation illégale du domaine public par voie sonore par des groupements qui cherchent à saisir toute occasion de repousser les principes de laïcité de notre République et, ainsi, défier ouvertement l’État républicain », affirme-t-elle.

« Sauf à laisser dériver le pays vers des situations qui seront de plus en plus difficilement maîtrisables, il n’est plus possible de regarder ailleurs », estime la députée du Pas-de-Calais.

Elle demande « instamment » à Christophe Castaner « de faire cesser ces nuisances sonores par une stricte et rapide application de la loi et s’il le faut par des poursuites judiciaires ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.