Logo Epoch Times

Après le crash mortel d’un avion dans les Côtes-d’Armor, la responsabilité du pilote est questionnée

top-article-image

Photo: d'illustration -Wikipédia

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’année dernière, le crash d’un avion lors d’un vol de loisirs dans les Côtes-d’Armor a tué trois personnes. L’enquête pour déterminer les causes de l’accident vient de livrer ses conclusions. D’après les investigations, le pilote serait le seul responsable.
Le drame remonte au 10 avril 2022, lorsqu’un pilote ainsi qu’un couple âgé de 27 ans ont été tués dans le crash d’un petit avion de tourisme, après que ce dernier a chuté dans un champ de colza dans les Côtes-d’Armor. Un accident survenu tout juste une minute après le décollage de l’appareil, de l’aéroport de Saint-Brieuc, a rapporté 20 Minutes.
Avant le crash, des témoins avaient observé un avion monter en flèche à faible vitesse. L’appareil avait alors fini par décrocher, avant de s’écraser dans un champ. Une enquête avait dès lors été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame. Et il y a quelques jours, le rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a livré ses conclusions.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon le rapport, le pilote avait livré un briefing approximatif avant le décollage. Ce dernier était également tout juste rentré des Antilles d’où il était originaire. D’après les enquêteurs, il était à n’en pas douter sous le coup du décalage horaire.
Par ailleurs, bien que titulaire d’une licence de pilote privé depuis 1991 et considéré comme expérimenté, l’homme, âgé de 62 ans, avait très peu volé ces derniers mois, a cité Ouest-France.
Une combinaison de faits pouvant expliquer la manœuvre inhabituelle observée par les témoins, ayant conduit à ce triste accident.