Après Jean Castex, une ministre positive au Covid-19

Par Epoch Times avec AFP
25 novembre 2021 06:26 Mis à jour: 25 novembre 2021 08:56

Après le Premier ministre Jean Castex, la ministre de l’Insertion Brigitte Klinkert a annoncé mardi soir être elle aussi positive au Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

« Ne présentant à ce stade aucun symptôme, j’ai aménagé mon agenda afin de poursuivre mes activités à l’isolement », a tweeté la ministre âgée de 65 ans, disant avoir été testée positive le matin du mardi 23 novembre.

Jean Castex avait été testé positif lundi soir au Covid-19 et souffre de symptômes légers.

Mme Klinkert, entrée au gouvernement en juillet 2020, sera comme lui à l’isolement pendant dix jours.

Ce deuxième cas au gouvernement survient alors que le Conseil de défense doit se pencher mercredi sur la question du calendrier des rappels, question rendue pressante par l’accélération de l’épidémie de Covid-19.

Jean Castex vacciné deux fois

Le chef du gouvernement français, âgé de 56 ans, avait été vacciné au printemps, sa deuxième injection d’AstraZeneca datant du 19 juin. Il était éligible à une dose de rappel le 19 décembre.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.