Après l’arrêt de C8, l’émission « Animaux à adopter » repart sur TMC avec une saison inédite

Par Epoch Times avec AFP
6 mai 2025 11:12 Mis à jour: 6 mai 2025 11:13

Interrompue en même temps que C8 fin février, l’émission à succès Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie sera rediffusée à partir du 25 mai sur TMC, avant une saison inédite attendue « prochainement », a annoncé le groupe TF1 lundi.

Les téléspectateurs retrouveront ainsi Sandrine Arcizet et Elodie Ageron, aux manettes de ce programme depuis 2018 en plus des « Animaux de la 8 », l’une des émissions phare de C8 qu’elles ont présentée pendant 20 ans.

Animaux à adopter plonge dans les coulisses de la SPA aux côtés de ses salariés et bénévoles, suivant chats et chiens de leur arrivée dans un refuge à leur adoption.

L’émission sera rediffusée le dimanche sur TMC, avec quatre épisodes déjà annoncés pour le 25 mai à 13h10. Une saison inédite, actuellement en tournage, sera proposée prochainement, potentiellement à la rentrée, a précisé TF1 à l’AFP, vantant un programme « familial ».

Les animateurs en avaient pleuré

Sandrine Arcizet et Élodie Ageron avaient fondu en larmes lors de la dernière des Animaux à adopter, diffusée quelques jours avant la fin de C8 le 28 février. La chaîne du groupe Canal+ a cessé d’émettre après le non-renouvellement de sa fréquence par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel.

Son éviction de la TNT (télévision numérique terrestre) a été largement motivée par les « manquements réitérés » de la chaîne, qui a cumulé 7,6 millions d’euros d’amende à cause des dérapages de sa vedette Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste. Ce dernier rejoindra le groupe M6 en septembre, pour deux émissions sur Fun Radio et sur la chaîne W9.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.