Après l’arrêt de C8, l’émission « Animaux à adopter » repart sur TMC avec une saison inédite

Photo: DIMITAR DILKOFF/AFP via Getty Images
Interrompue en même temps que C8 fin février, l’émission à succès Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie sera rediffusée à partir du 25 mai sur TMC, avant une saison inédite attendue « prochainement », a annoncé le groupe TF1 lundi.
Les téléspectateurs retrouveront ainsi Sandrine Arcizet et Elodie Ageron, aux manettes de ce programme depuis 2018 en plus des « Animaux de la 8 », l’une des émissions phare de C8 qu’elles ont présentée pendant 20 ans.
Animaux à adopter plonge dans les coulisses de la SPA aux côtés de ses salariés et bénévoles, suivant chats et chiens de leur arrivée dans un refuge à leur adoption.
L’émission sera rediffusée le dimanche sur TMC, avec quatre épisodes déjà annoncés pour le 25 mai à 13h10. Une saison inédite, actuellement en tournage, sera proposée prochainement, potentiellement à la rentrée, a précisé TF1 à l’AFP, vantant un programme « familial ».
Les animateurs en avaient pleuré
Sandrine Arcizet et Élodie Ageron avaient fondu en larmes lors de la dernière des Animaux à adopter, diffusée quelques jours avant la fin de C8 le 28 février. La chaîne du groupe Canal+ a cessé d’émettre après le non-renouvellement de sa fréquence par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel.
Son éviction de la TNT (télévision numérique terrestre) a été largement motivée par les « manquements réitérés » de la chaîne, qui a cumulé 7,6 millions d’euros d’amende à cause des dérapages de sa vedette Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste. Ce dernier rejoindra le groupe M6 en septembre, pour deux émissions sur Fun Radio et sur la chaîne W9.










