Ardennes : un corps découvert avec des traces de violence « pourrait être » celui d’un étudiant disparu

Par Epoch Times avec AFP
6 octobre 2021 09:39 Mis à jour: 6 octobre 2021 10:10

Le 5 octobre au matin, un corps a été découvert près de Signy-L’Abbaye dans les Ardennes qui « pourrait être » celui d’un étudiant porté disparu après un week-end d’intégration.

« Je confirme la découverte ce (mardi) matin d’un corps sans vie dans un champ aux environs de Signy-L’Abbaye, qui pourrait être celui de l’étudiant disparu », a indiqué  le procureur de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny.

Âgé de 23 ans, Valentin Gomes, étudiant à l’école d’ingénieurs Polytech de Lille, avait disparu entre samedi et dimanche, à proximité du camping de la Vénerie à Signy-L’Abbaye, « alors qu’il participait à un week-end d’intégration de son école », selon un avis de recherches diffusé par la gendarmerie des Ardennes.

Une enquête pénale criminelle ouverte

« Au vu de cette découverte singulière par le lieu, des tous premiers constats, possibles traces de violences sur le corps sous réserve des constatations médico-légales à venir, j’ai ordonné l’ouverture d’une enquête pénale criminelle, sous la qualification de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a-t-il poursuivi.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Reims, avec l’appui de la gendarmerie départementale, « déjà mobilisée sur la disparition inquiétante de l’étudiant », a-t-il ajouté, précisant « qu’aucun autre élément » ne pourrait être communiqué à ce stade.

 

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.