Armé d’un couteau, un élève qui « voulait tuer un prof » interpellé dans un collège à Metz

Photo: : DENIS CHARLET/AFP via Getty Images
L’adolescent avait appelé quelques minutes auparavant la police pour dire « qu’il voulait tuer un prof ».
Le vendredi 12 mars à Metz, un collégien âgé de 15 ans a été placé en garde à vue après avoir menacé « avec une arme blanche » une professeure, a-t-on appris auprès de la police et du rectorat.
Les faits se sont déroulés dans la matinée au collège Philippe de Vigneules, a indiqué la police dans un communiqué, confirmant des informations de BFMTV.
« À 10H20 », les policiers sont intervenus dans cet établissement de la périphérie messine « où un élève était suspecté de vouloir agresser l’un de ses professeurs avec une arme blanche », poursuit le communiqué, qui précise que la personne menacée « a pu très rapidement se mettre en sécurité ».
« Une lame de 30 centimètres »
Le jeune garçon avait appelé quelques minutes auparavant la police pour dire « qu’il voulait tuer un prof ». « L’adolescent avait sur lui une lame de 30 centimètres », indique BFM sur son site internet.
Alertés, les policiers sur place ont cherché l’élève qui s’était enfermé dans une classe. « L’élève de troisième, qui était resté seul dans une salle, a été interpellé par les policiers quelques minutes après, dès leur arrivée sur les lieux, puis a été amené au commissariat de Metz pour être placé en garde à vue », selon le communiqué de la police.
« Aucun blessé n’est à déplorer au terme de l’opération, pendant laquelle l’ensemble des collégiens présents dans l’établissement avaient été également mis en sécurité ». « L’origine des faits semble liée à des difficultés scolaires et à la décision de convoquer les parents pour un entretien », indique la même source.
« Une cellule d’écoute à destination des élèves et de l’équipe éducative » a été mise en place au sein du collège et une « cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) » va également être activée lundi, a indiqué dans un communiqué le rectorat de Metz-Nancy.
M. Huart ainsi que le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) de Moselle, Olivier Cottet, se sont rendus dans le collège où ils ont apporté « leur soutien à l’ensemble de la communauté de l’établissement et à la professeure agressée », selon le rectorat.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









