Arnold Schwarzenegger fait don d’un million de dollars de masques et d’équipements de protection aux soignants de première ligne

Par Louise Bevan
7 avril 2020 18:00 Mis à jour: 7 avril 2020 18:00

Arnold Schwarzenegger, icône du cinéma d’action, a fait don d’un million de dollars d’équipements de protection individuelle au personnel soignant de Los Angeles, en première ligne de l’épidémie du virus du PCC*,(Parti communiste chinois).

Dans une vidéo, l’ancien gouverneur de Californie a partagé sur Facebook, le 1er avril 2020, le déballage de l’une des livraisons d’équipements destinés au personnel médical de première ligne de L.A. L’acteur ouvre une boîte en carton pour en vérifier le contenu et dévoile des boîtes de masque N95, indispensables et très convoités.

« C’est exactement ce que tout le monde recherche », explique M. Schwarzenegger. « Ce masque leur permet de se maintenir en bonne santé, en forme et surtout en vie. Mission accomplie. » Il remercie ensuite un membre du personnel de l’hôpital pour avoir organisé la commande et la livraison de ce matériel vital.

La star de Terminator, 72 ans, a publié un article sur le Fonds pour les intervenants de première ligne sur son compte Instagram le 24 mars 2020 : « Je n’ai jamais pensé qu’il fallait juste s’asseoir sur le canapé et se contenter de se plaindre de la situation, et je suis convaincu que nous devons tous, à notre façon, apporter notre contribution pour améliorer les choses. »

« C’est un moyen simple de protéger ces véritables héros qui agissent en première ligne dans nos hôpitaux, et je suis fier d’en faire partie », a-t-il ajouté, en affichant un lien vers la page GoFundMe de la mission. « J’ai fait don d’un million de dollars, et j’espère que tous ceux qui le peuvent se mobiliseront pour soutenir ces héros ».

À ce jour, le fonds a recueilli 6,1 millions de dollars sur un objectif de 10 millions de dollars.

L’opération de collecte de fonds est supervisée par Flexport.org, un groupe qui aide les organisations à fournir une aide internationale et à en assurer l’impact avec plus de facilité et à moindre coût, et qui se concentre actuellement sur l’obtention des fournitures nécessaires aux personnels soignants de première ligne pour combattre le virus du PCC, communément appelé nouveau coronavirus.

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Aider à financer des équipements vitaux n’est pas le premier geste que Arnold Schwarzenegger a accompli depuis l’épidémie de COVID-19.

L’acteur a reporté son festival sportif « Arnold 2020 » pour empêcher la propagation du virus. Il a également diffusé sur les médias sociaux des vidéos de son programme d’entraînement à domicile « sans équipement », conçu personnellement, afin d’encourager les autres à se maintenir en forme tout en étant confinés.

Arnold Schwarzenegger assiste à l’événement Fan Footage de «Terminator Genisys» à Vue Westfield à Londres, Angleterre, le 17 juin 2015 (© Getty Images | Ben A. Pruchnie )

Afin d’informer et d’inspirer les autres à accroître leurs mesures de distanciation sociale, l’acteur chevronné a même filmé une série de vidéos de type message d’intérêt public mettant en scène les animaux de la ferme de sa famille. Dans une vidéo postée sur Twitter le 15 mars, M. Schwarzenegger nourrit son âne et son mini-poney, Whiskey et Lulu, tout en exhortant ses spectateurs à respecter les restrictions.

« L’important est que vous restiez à la maison, car il y a un couvre-feu maintenant », a déclaré M. Schwarzenegger à ses fans. « Personne n’est autorisé à sortir, surtout pas une personne de 72 ans. »

« Fini les restaurants, à la trappe tout cela », a-t-il poursuivi. « Les rassemblements, les restaurants, les gymnases, vous oubliez ! Vous, vous restez à la maison ! »

Le Dr Stuart Malcolm de Haight Ashbury Free Clinic discute avec des sans-abri du virus du PCC dans la région de Haight Ashbury à San Francisco, Californie, le 17 mars 2020. (© Getty Images | JOSH EDELSON )

De nombreuses autres célébrités se sont également manifestées pour aider à compléter les fonds de secours pendant la crise du virus du PCC.

Selon USA Today, la Fondation Clara Lionel de Rihanna a fait un don de 5 millions de dollars aux organismes de secours le 21 mars, et 10 jours plus tard, la chanteuse a annoncé qu’elle promettait un million de dollars supplémentaires pour aider les travailleurs sans papiers, les personnes âgées, les personnels soignants de première ligne et les populations sans-abri de Los Angeles et de New York.

Entre-temps, Oprah Winfrey a promis un million de dollars au Fonds alimentaire américain pour aider les personnes les plus démunies à obtenir les victuailles dont elles ont besoin pendant la crise.

Le personnel médical de l’Université Touro Nevada se prépare à effectuer des dépistages dans un refuge pour sans-abri temporaire dans un parking du Cashman Center à Las Vegas, Nevada, le 28 mars 2020. (© Getty Images | Ethan Miller)

En incitant d’autres personnes à contribuer au Fonds pour les intervenants de première ligne si leurs fonds le permettent, M. Schwarzenegger a qualifié les médecins, les infirmières et le personnel hospitalier en première ligne de « véritables héros d’action de cette crise ». Dans une déclaration affichée sur la page GoFundMe du fonds, il a ajouté : « Je ne fais que jouer la comédie dans des films. »

Il a poursuivi : « Nous avons la possibilité et la responsabilité de leur fournir un équipement de protection individuelle dès maintenant, afin de les protéger en combattant ce virus. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.