Assange de Wikileaks affirme que la source des mails ne provient pas de Russie

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, participe via un lien vidéo à une conférence d’informations marquant le 10eme anniversaire du groupe révélateur de secrets à Berlin, le 4 octobre 2016. Assange a déclaré que Wikileaks prévoit de débuter une série de publications, cette semaine, mais n’en a pas précisé la date et le sujet.
Photo: NewMediaDays/Peter Erichsen, CC BY-SA 2.0
Julian Assange, fondateur de Wikileaks, a déclaré que son organisation révélatrice de secrets n’a pas reçu de mails fuités sur la campagne d’Hillary Clinton et le Parti Démocratique de la part des acteurs d’Etats russes.
« Le camp Clinton a pu projeter une hystérie néo-McCarthyste selon laquelle la Russie est responsable de tout. Hillary Clinton a déclaré en de multiples reprises, faussement, que 17 agences de renseignements américaines avaient déclaré que la Russie constituait la source de nos publications. C’est faux—nous pouvons affirmer que le gouvernement russe n’est pas la source », a déclaré Assange, selon RT.
Plus tard, Wikileaks a clarifié sur sa page Twitter que son entretien ne s’est pas passé avec RT. Il a écrit : « L’entretien d’Assange ne s’est pas passé avec RT. L’entretien était pour le Royaume-Uni. Dartmouth Films l’a alors vendu aux diffuseurs hors du Royaume-Uni, dont RT. »
ED : L’entretien d’Assange ne s’est pas passé avec RT. L’entretien était pour le Royaume-Uni. Dartmouth Films l’a alors vendu aux diffuseurs hors du Royaume-Uni, dont RT.
Wikileaks a posté plus de 30 000 mails du serveur mail privé de Clinton ainsi que 20 000 mails du Comité National Démocratique (DNC), ce qui a mené au renvoi du président de DNC de l’époque, Debbie Wasserman Schultz, avant la convention démocratique de juillet.
Le mois dernier, Wikileaks a posté plus de 50 000 mails liés à John Podesta, président de la campagne de Clinton.
Certains analystes et medias ont affirmé que les mails de Wikileaks avaient été piratés par les agences de renseignements russes. En octobre, le Département de la Sécurité Nationale et le bureau du Directeur des Renseignements Nationaux ont déclaré être « confiants » sur le fait que le gouvernement russe a « dirigé » les fuites de cette année.
Assange a déclaré que Wikileaks ne révélera pas l’identité de ses sources.
Des sources sur la mise en application de la loi a expliqué à Fox News que mercredi, une enquête sur la Fondation Clinton était actuellement une « priorité très élevée ».
« Il y a une avalanche de nouvelles informations qui viennent chaque année », a déclaré une source à Fox News, ajoutant que certaines des informations proviennent de documents et de courriels publiés par WikiLeaks.
Version anglaise : Assange of wikileaks says source of emails not from Russia

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









