Logo Epoch Times

Un assistant en pédiatrie remonte le moral des patients tristes grâce à la danse

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Pour Tony Adkins, un assistant de 42 ans en neurochirurgie pédiatrique du comté d’Orange, pousser son travail à l’extrême juste pour s’assurer de voir un sourire, c’est devenu pour lui une habitude.
Tony a dansé pour ses patients sur une base régulière dernièrement, après l’avoir fait pour la première fois pour remonter le moral d’un jeune particulièrement triste à la suite d’une opération.

C’est devenu une partie tellement populaire dans sa routine de soins que les enfants le demandent maintenant spécifiquement lorsqu’ils arrivent, espérant avoir l’occasion de danser et de se trémousser sur le rythme avec lui avant ce qui peut souvent être une expérience médicale terrifiante.

Savez-vous la meilleure ? Même s’il le fait pour garder les patients heureux et rassurés, Tony Adkins insiste sur le fait que la danse est aussi thérapeutique pour lui qu’elle ne l’est pour les enfants.
[epoch_video navurl= » »]
[/epoch_video]
« Il n’y a rien de mieux que de voir un sourire sur le visage de mon patient ou de l’entendre rire – c’est bon pour ma santé personnelle aussi », explique M. Adkins, via Inside Edition. « Rien n’est plus important que la santé d’un enfant, et j’ai de la chance de jouer un rôle à cet égard. »
On peut trouver M. Adkins en train de faire quelques pas de danse à l’Hôpital pour enfants du comté d’Orange, s’assurant que les patients qui passent la porte d’entrée de l’unité de neurologie deviennent un peu moins nerveux qu’à leur arrivée.
Voilà des soins de santé bien accomplis !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une fillette de 3 ans a une tumeur de 2,5 kg sur le menton et est mourante.
Après avoir trouvé un bon médecin, elle est magnifique !

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]