Les astronomes ont trouvé deux nouvelles planètes qui pourraient potentiellement accueillir la vie

Par Epoch Times
21 juin 2019 15:55 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Il y a quelqu’un ? Des astronomes ont repéré deux planètes en orbite autour d’une étoile qui répondent à peu près à toutes les exigences pour soutenir la vie.

Elles ont presque exactement la même masse que la Terre, elles ont des milliards d’années (ce qui signifie que la vie aurait pu avoir le temps d’évoluer) et elles orbitent autour de leur étoile à une distance qui supporterait des choses comme le débit d’eau et des températures permettant d’être habitées.

Les deux planètes orbitent autour de l’étoile Teegarden, une ancienne étoile qui se trouve à seulement 12 années-lumière de la Terre. Les recherches sur les planètes et leur soleil, publiées dans la revue Astronomy and Astrophysics, révèlent que l’étoile Teegarden semble stable, sans grandes éruptions solaires ou autres activités violentes qui pourraient menacer le potentiel vital des deux candidates prometteuses.

Si l’orbite et les vitesses de rotation estimées sont exactes et s’il n’y a pas de facteurs inattendus dans le système solaire pour perturber les autres calculs des astronomes, les deux planètes de Teegarden pourraient abriter des environnements rocheux et des flaques d’eau. Cependant, toutes ces hypothèses sont des estimations et non des observations de première main pour le moment. Les découvertes de planètes autour de  Teegardan s’inscrivent dans le cadre d’un effort plus vaste des astronomes visant à localiser des planètes potentiellement vitales afin d’affiner la technologie d’observation et de recherche, comme les télescopes à haute puissance, pour en apprendre encore plus sur elles.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.