Attaque au couteau à Villejuif : une personne décédée, l’assaillant abattu par la police
Une personne a été tuée et deux ont été blessées, dont une grièvement, vendredi dans une attaque au couteau perpétrée à Villejuif (Val-de-Marne) par un homme qui a ensuite été abattu par la police, a-t-on appris de sources concordantes.

Le 3 janvier 2020, la police se tenait près d'un parc dans la banlieue sud de Paris, à Villejuif, où elle a abattu un homme armé d'un couteau qui a tué une personne et en a blessé au moins deux autres.
Photo: : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP via Getty Images
Muni d’une arme blanche, un individu a poignardé plusieurs personnes ce vendredi après-midi. Une personne est décédée, deux ont été blessées dont une grièvement, l’assaillant a été abattu.
L’attaque a eu lieu vers 14H00 dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif dans le Val-de-Marne. Une personne en arrêt cardio-respiratoire n’a pas survécu à ses blessures et deux autres ont été blessées, dont une grièvement, par un homme qui a ensuite été abattu par la police, a-t-on appris de sources concordantes.
L’assaillant, dont les motivations ne sont pas connues à ce stade, a été mortellement atteint par des tirs de policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) dans la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses, ont indiqué ces sources. Le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nunez est sur place.
Cette attaque survient alors que la France vit sous une menace terroriste constante. La vague d’attentats jihadistes qui a frappé le pays depuis 2015 a fait au total 255 morts.
L’attaque de Villejuif intervient à quelques jours du cinquième anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de janvier 2015.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









