Attaque au couteau en Alsace : victime d’un malaise cardiaque, la collégienne est décédée

Par Epoch Times avec AFP
19 avril 2024 10:14 Mis à jour: 20 avril 2024 17:46

La collégienne victime d’un malaise cardiaque, alors que son collège était confiné hier à Souffelweyersheim, n’a pas survécu. 

L’adolescente de 14 ans victime d’un arrêt cardiaque lors du confinement de son collège consécutif à une attaque au couteau jeudi à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) est décédée, a-t-on appris vendredi auprès des autorités.

« Elle avait été secourue par des enseignants qui très vite ont appelé les services de pompiers. Elle est décédée en fin d’après-midi », a expliqué à l’AFP le recteur d’académie, Olivier Faron.

L’élève avait été transportée aux urgences « dans un état grave » après que « les équipes du collège lui ont prodigué les gestes de premiers secours et ont appelé le Samu ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.