Au moins 107 personnes ont été tuées par la foudre en Inde

Par Epoch Times avec AFP
25 juin 2020 18:50 Mis à jour: 27 juin 2020 13:32

L’Inde, qui est en pleine mousson, fait face à des orages particulièrement violents et meurtriers.

Au moins 107 personnes ont été tuées jeudi en Inde après avoir été touchées par la foudre au cours des orages de la mousson, a-t-on appris de source officielle.

Quelque 83 personnes ont péri dans l’État de Bihar (est) et 24 autres dans l’État de l’Uttar Pradesh (nord). Des dizaines d’autres ont été blessées.

Le journal Times of India précise que la plupart des victimes se trouvaient au travail, dans les champs, lorsqu’elles ont été foudroyées. Les éclairs meurtriers sont assez fréquents en Inde pendant la mousson, qui dure de juin à septembre.

 Plus de 2 000 personnes décédées en 2018

Selon Lakshmeshwar Rai, le ministre des Situations d’urgence de l’État de Bihar, il s’agit de l’un des bilans quotidiens les plus lourds de ces dernières années.

Plus de 2 300 personnes ont été tuées par la foudre en Inde en 2018, selon les statistiques officielles.

 

_ Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.