Une adolescente du Texas qui mesure 2m08 bat le record du monde des jambes les plus longues

Par Louise Bevan
18 octobre 2020 22:41 Mis à jour: 19 octobre 2020 19:28

Une adolescente du Texas, du haut de ses 208 cm, a remporté deux records du monde Guinness : l’un pour avoir les plus longues jambes pour une femme, et l’autre pour être l’adolescente avec les jambes les plus longues.

Voici Maci Currin, de la ville de Cedar Park, dans l’État du Texas, aux États-Unis, qui a remporté un record du monde Guinness au début de ce mois. Sa jambe gauche mesure 135,1 cm et sa jambe droite, un peu plus courte, mesure 134,1 cm. Ses jambes, à elles seules, représentent 60 % de sa taille.

Les jambes de Maci Currin, qui mesurent environ 135 cm, représentent 60 % de sa taille. (Avec l’aimable autorisation des records du monde Guinness)

L’imposante jeune fille de 17 ans mesurait 48,26 cm à la naissance, une taille moyenne pour un nouveau-né, mais elle s’est mise à grandir de façon exceptionnelle dès l’école primaire. À l’âge de 9 ans, elle mesurait déjà 170 cm.

Maci Currin a hérité de tous les gènes « de grande taille » de sa famille : sa mère, Trish, mesure 170 cm, son père mesure 196 cm et son frère, Jacob, mesure 193 cm. Cependant, elle affirme qu’il n’y a pas seulement des avantages à être détentrice de ce record.

« Il n’y a pas vraiment de vêtements à ma taille », a expliqué Maci Currin dans une vidéo pour les records du monde Guinness. « Je dois les faire faire sur mesure. »

De plus, la grande adolescente dit qu’elle se cogne souvent la tête en passant les portes et qu’elle a parfois du mal à entrer dans certaines voitures tellement ses jambes sont longues.

« Souvent, les gens la regardent et la fixent », ajoute la mère de Maci. De plus, ils ont tendance à confondre l’âge de la jeune femme avec sa taille.

(Illustration – Indigo Photo Club/Shutterstock)

D’un autre côté, Maci Currin estime que sa grande taille est un énorme avantage lorsqu’elle joue pour l’équipe de volley-ball de son lycée. Trish est fière de sa fille, espérant qu’elle sera reconnue à la fois pour sa taille et pour sa beauté.

Avant que Maci ne remporte ce titre, la mannequin russe Ekaterina Lisina détenait le record mondial des plus longues jambes – les siennes mesurant 132 cm de long.

Maci Currin a déclaré au records du monde Guinness qu’elle souhaite utiliser cette plate-forme pour encourager les femmes de grande taille à se sentir bien dans leur peau : « On ne m’a jamais intimidée pour mes jambes », a-t-elle expliqué dans la vidéo, « on m’a intimidée parce que j’étais plus grande que tout le monde. […] Vers la deuxième année, j’ai simplement cessé de me soucier de ce que les gens pensaient de moi, et une fois que j’ai cessé de m’en préoccuper, rien ne pouvait plus m’affecter. »

(Illustration – Diana Indiana/Shutterstock)

Cette jeune femme de 17 ans, pleine d’assurance, entreprend de poursuivre ses études universitaires au Royaume-Uni. Elle souhaite également devenir la plus grande mannequin professionnelle du monde, ayant déjà 1,7 million d’abonnés sur TikTok et plus de 58 000 autres sur Instagram.

« J’espère que les femmes de grande taille pourront considérer leur taille comme un cadeau et qu’elles n’auront pas honte d’être grandes », a déclaré Maci Currin aux records du monde Guinness. « Vous devriez vraiment l’accepter. »

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.