Bagarre dans l’avion Paris-Cayenne : trois personnes en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
13 février 2022 19:53 Mis à jour: 13 février 2022 20:49

Une bagarre a éclaté entre passagers au cours du vol Paris Cayenne d’Air Caraîbes arrivé vendredi 11 février au soir et trois personnes ont été placées en garde à vue, a déclaré samedi le procureur de la République Samuel Finielz.

« On a trois personnes qui se sont livrées à des violences au cours de ce vol et il y a un certain nombre de vidéos de ces faits qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux », a-t-il poursuivi.

Ces trois passagers pourraient encourir jusqu’à 3 ans de peine de prison

Sur Twitter, on voit certains passagers intervenir, d’autres se contentent de commenter. « Ces comportements sont absolument inadmissibles et intolérables : ils mettent à la fois en cause la sécurité du vol (…) la sécurité des passagers et donc le parquet sera particulièrement ferme et intraitable sur la répression de ces types de comportement », a ajouté le procureur de la République.

« Les trois auteurs sont actuellement en garde à vue », a-t-il poursuivi, ajoutant que ces gardes à vue seraient prolongées en vue d’une présentation dimanche 13 février au parquet de Cayenne.

Les contrevenants encourent des peines de prison qui peuvent aller jusqu’à trois ans, a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.