Jordan Bardella appelle les adhérents et les électeurs LR à rejoindre le RN

Par Epoch Times avec AFP
15 janvier 2024 12:41 Mis à jour: 15 janvier 2024 13:15

Le président du RN, Jordan Bardella, a appelé lundi les électeurs et les adhérents des Républicains « qui ne souhaitent pas se ranger derrière Emmanuel Macron » à rejoindre le Rassemblement national après le débauchage de Rachida Dati par la majorité.

« Je pense que Les Républicains n’ont pas d’autre issue que de se scinder en deux », a affirmé M. Bardella lors de ses vœux à la presse, estimant que LR est « devenu un syndicat d’élus sans incarnation ni projet pour le pays ». L’ancienne garde des Sceaux LR Rachida Dati a rejoint le nouveau gouvernement en tant que ministre de la Culture.

Dans son discours, la tête de liste du RN aux européennes du 9 juin s’en est pris au chef du gouvernement Gabriel Attal, qu’il a présenté comme un ministre qui ne « finit pas son travail », et en appelant les électeurs de LR à le rejoindre.

« Je pense que la nomination de Gabriel Attal est le signe qu’un autre Macron est possible », a ironisé le patron du RN lors de la présentation de ses vœux à la presse, qualifiant le récent remaniement de « cosmétique ».

Il a qualifié le nouveau Premier ministre de « pur produit du macronisme » qui « ne changera rien », rappelant qu’il a quitté le ministère de l’Éducation nationale « après seulement cinq mois d’annonces et d’agitations, en pleine crise de l’école ».

« Il restera donc comme le ministre qui commence un travail sans jamais le finir », a affirmé le président du RN qui avait été désigné tête de liste à la rentrée en septembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.