Basket: Monaco récupère sa victoire retirée contre Strasbourg

Par Epoch Times avec AFP
20 avril 2024 08:59 Mis à jour: 20 avril 2024 08:59

L’AS Monaco Basket, qui avait été sanctionnée de la perte de son match de championnat remporté contre Strasbourg (92-78) le 24 mars, a récupéré cette victoire devant la chambre d’appel de la Fédération, a annoncé vendredi la Ligue (LNB).

La « Roca Team » avait aligné dans ce match de la 26e journée son intérieur Jaron Blossomogame ainsi que son entraîneur Sasa Obradovic qui auraient dû être suspendus, selon une décision de la commission juridique de la LNB rendue le 9 avril.

Celle-ci a été annulée pour vice de forme, précise le site spécialisé BeBasket qui s’est procuré la décision de la Chambre d’appel.

Pour autant, la procédure n’est pas close: « Parallèlement, la Chambre d’appel de la FFBB renvoie l’affaire devant cette même commission qui se réunira dans les meilleurs délais », indique un communiqué de la Ligue.

En attendant, le leader monégasque affiche bien 27 victoires au classement de l’Elite, soit six de plus que son dauphin le Paris Basketball, qui compte toutefois trois matches disputés en moins.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.