Beauvais : il gare sa voiture sur un passage à niveau avant d’aller faire ses courses, elle est heurtée de plein fouet par un train

Par Paul Tourège
20 février 2020 22:53 Mis à jour: 20 février 2020 22:53

Le conducteur empiétait sur le passage à niveau et son véhicule a été projeté à plusieurs mètres après avoir été heurté par un TER.

Les faits ont eu lieu dans la matinée du jeudi 20 février. Vers 8h45, un TER qui venait de quitter la gare de Beauvais (Oise) et se dirigeait vers celle d’Abancourt a percuté un véhicule dont une partie se trouvait sur le passage à niveau 59, situé rue Saint-Just-des-Marais.

Selon Le Parisien, qui s’appuie sur les informations relayées par la SNCF, le conducteur de la voiture, une Saab, venait de se garer et était descendu acheter des cigarettes au tabac situé juste en face du passage à niveau.

Aucun passager blessé 

Lorsqu’il est revenu, son véhicule avait été projeté à plusieurs mètres. « On a entendu un de ces fracas », a raconté Yannick Ildis, gérant du bar-tabac La Loco situé en face du passage à niveau, aux journalistes du site actu.fr.

Malgré la violence du choc, le train n’a pas déraillé et les douze passagers présents à bord n’ont pas été blessés. Ils ont été pris en charge par des taxis afin de rejoindre leurs destinations respectives.

« Quand on a vu que ce n’était que de la ferraille, on a été rassurés », poursuit M. Ildis. « Cela fait un an et demi, deux ans, que la ligne Beauvais-Le Tréport est fermée [close en mai 2018, elle venait de rouvrir il y a quinze jours, ndlr]. De temps en temps, les gens se garent sur les rails et quand on le voit, on leur dit », ajoute-t-il.

Si le trafic a pu reprendre dans le sens Abancourt-Beauvais à la mi-journée, des techniciens de la SNCF étaient toujours affairés à réparer les dégâts dans le sens concerné par l’accident.

Des bus de substitution ont été mis en place pour assurer les trajets dans le sens Beauvais-Abancourt.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.