Logo Epoch Times

Beauvais : il gare sa voiture sur un passage à niveau avant d’aller faire ses courses, elle est heurtée de plein fouet par un train

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : ERIC CABANIS/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le conducteur empiétait sur le passage à niveau et son véhicule a été projeté à plusieurs mètres après avoir été heurté par un TER.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du jeudi 20 février. Vers 8h45, un TER qui venait de quitter la gare de Beauvais (Oise) et se dirigeait vers celle d’Abancourt a percuté un véhicule dont une partie se trouvait sur le passage à niveau 59, situé rue Saint-Just-des-Marais.
Selon Le Parisien, qui s’appuie sur les informations relayées par la SNCF, le conducteur de la voiture, une Saab, venait de se garer et était descendu acheter des cigarettes au tabac situé juste en face du passage à niveau.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Aucun passager blessé 
Lorsqu’il est revenu, son véhicule avait été projeté à plusieurs mètres. « On a entendu un de ces fracas », a raconté Yannick Ildis, gérant du bar-tabac La Loco situé en face du passage à niveau, aux journalistes du site actu.fr.
Malgré la violence du choc, le train n’a pas déraillé et les douze passagers présents à bord n’ont pas été blessés. Ils ont été pris en charge par des taxis afin de rejoindre leurs destinations respectives.
« Quand on a vu que ce n’était que de la ferraille, on a été rassurés », poursuit M. Ildis. « Cela fait un an et demi, deux ans, que la ligne Beauvais-Le Tréport est fermée [close en mai 2018, elle venait de rouvrir il y a quinze jours, ndlr]. De temps en temps, les gens se garent sur les rails et quand on le voit, on leur dit », ajoute-t-il.
Si le trafic a pu reprendre dans le sens Abancourt-Beauvais à la mi-journée, des techniciens de la SNCF étaient toujours affairés à réparer les dégâts dans le sens concerné par l’accident.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des bus de substitution ont été mis en place pour assurer les trajets dans le sens Beauvais-Abancourt.