Un bébé de près 7 kg pour 55 cm naît au Texas

30 décembre 2018 18:12 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Ce bébé né le 12 décembre au Texas pesait quelques 6,71 kg. Le nouveau né du nom de Ali James Medlock a battu le record de poids, pour les naissances à l’hôpital Memorial d’Arlington, a déclaré sa mère Jennifer Medlock sur NBC.

Le médecin lui aussi a reconnu que c’était le plus gros bébé qu’il avait mis au monde en plus de 30 ans de carrière.

En plus d’avoir un poids inhabituel pour un bébé, Ali mesurait 54,61 cm.

En raison de sa taille, il a dû rester à l’unité de soins intensifs néonatals pendant une semaine parce que sa glycémie et ses plaquettes étaient trop faibles et sa respiration trop rapide.

L’état de santé de Ali s’est amélioré depuis sa naissance. Medlock a expliqué que son autre enfant, une fille prénommée Annabelle pesait 4,36 kg à sa naissance.

Selon le Guinness des Records, le bébé le plus lourd jamais enregistré a la naissance est venu au monde à Séville, dans l’Ohio, le 19 janvier 1879. Le nourrisson qui n’a pas pas été nommé, pesait près de 10 kg (9,979kg) et est mort 11 heures après sa naissance.

Quant au couple marié le plus grand du monde, mère Anna Bates et père Martin van Buren Bates détiennent toujours le record mondial Guinness : à seulement 17 ans, Anna Bates mesurait 2 m16 tandis que van Buren Bates mesurait 2,04 m.

« Ils ont tous les deux gagné la célébrité grâce à leur taille. Ils ont voyagé dans des troupes de cirque à la fois séparément et en couple, » a précisé le Guinness.

Le bébé qui, à sa naissance, a battu tous les records de poids au monde, né d’une mère en bonne santé était un garçon pesant 10 kg 20 en Italie en septembre 1955.

Le poids moyen des bébés est d’environ 3,40 kg, bien qu’un enfant se situant entre 2,50 kg 4,50 kg soit considéré comme tout à fait normal, selon l’Université du Michigan.

« Les garçons sont généralement un peu plus lourds que les filles. Les premiers nés sont généralement plus légers que leurs frères et sœurs qui viennent après. Des parents corpulents ont généralement des bébés plus gros, tandis que des parents plus menus ont généralement des bébés petits », a stipulé l’université.

Les nouveau-nés perdent souvent environ 226 grammes dans les jours qui suivent la naissance, mais les retrouvent aux alentours de 10 à 12 jours. Au cours du premier mois, un nouveau-né typique gagne de 113 à 226 grammes par semaine.

La taille moyenne d’un nouveau-né est de 50,8 cm et les bébés gagent généralement entre 3,8 cm à 5,08 cm au cours du premier mois.

« Dans les premiers jours ou semaines juste après la naissance, beaucoup de bébés ont l’air un peu moins parfait. Peu à peu, ils obtiendront ce look de bébé mignon et sain », rassure l’université.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce père de famille se prépare à accueillir son 4e enfant
– mais au moment de l’accouchement, il se met à hurler

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.