Belgique : maltraiter un animal peut dorénavant coûter jusqu’à 10.000€ à Liège

Par Léonard Plantain
30 mai 2020 19:25 Mis à jour: 30 mai 2020 19:25

En Belgique, la ville de Liège vient de durcir ses mesures concernant la maltraitance animale.

Lundi 25 mai, le conseil municipal de Liège a voté la mise en place d’un « règlement communal relatif aux faits constitutifs d’atteintes au bien-être animal », rapporte SudInfo.be.

Grâce à ce nouveau règlement, la Ville peut dorénavant sanctionner les propriétaires d’animaux indélicats qui se rendent coupables d’infractions de 3e et 4e catégorie aux dispositions du Code wallon du Bien-être animal.

Les amendes peuvent ainsi grimper jusqu’à 10 000 euros, voire même doubler en cas de récidive, relate le Courrier picard. Précédemment, ces infractions jugées mineures restaient souvent impunies. Ça ne sera plus le cas.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.