Si vous bénéficiez de la prime d’activité, vous percevrez la prime exceptionnelle de rentrée mi-novembre

Par Léonard Plantain
23 septembre 2022 19:57 Mis à jour: 23 septembre 2022 20:01

Mi-novembre, la CAF versera la prime de rentrée aux bénéficiaires de la prime d’activité qui ne touchent pas de prestations sociales. Si vous en faites partie, voici combien vous percevrez.

Au mois de novembre, les 4,4 millions de Français bénéficiaires de la prime d’activité vont percevoir la prime exceptionnelle de rentrée. Cette prime a déjà été versée à 6,8 millions d’allocataires de la CAF et des caisses de retraites, a rapporté Actu.fr. Quant aux demandeurs d’emploi, ils la recevront ce mardi 27 septembre. Toutefois, le montant n’est pas le même suivant votre situation.

En effet, alors que cette prime s’élève à la base à 100 euros, auxquels s’ajoutent 50 euros par enfant, elle sera de 24 euros + 14 euros par enfant à charge pour les bénéficiaires de la prime d’activité. À noter que selon le ministère de l’Économie, cette somme devrait être fixe et ne devrait pas varier d’un bénéficiaire à l’autre.

Si vous percevez déjà une prestation sociale en plus de la prime d’activité, vous ne toucherez pas une deuxième fois la prime de rentrée.

Si vous avez un doute sur votre éligibilité à la prime d’activité, vous pouvez également faire une simulation sur le site de la CAF.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.