Besançon: un automobiliste renverse un enfant de 4 ans, le confie à un témoin avant de s’enfuir

Par Emmanuelle Bourdy
12 juillet 2022 18:45 Mis à jour: 12 juillet 2022 18:45

Un enfant de 4 ans, atteint d’autisme, a été percuté par une voiture ce dimanche 10 juillet à Besançon (Doubs). Le conducteur a pris la fuite, après avoir confié le petit garçon blessé à un autre automobiliste.

C’est rue de Trey, à Besançon, qu’un accident s’est produit, ce dimanche 10 juillet aux environ de 21 h 30, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Un homme au volant de sa voiture a percuté un enfant de quatre ans, qui venait de surgir soudainement devant lui. Avant de s’enfuir, le chauffard a confié le petit garçon blessé à un autre conducteur, lui demandant de le conduire à l’hôpital.

Il prend l’enfant et l’installe dans le véhicule d’un autre conducteur

Selon la police de Besançon, ainsi que le relate France 3, « un premier témoin indiquait que l’enfant se trouvait dans le parc de la Viotte et que ce dernier a traversé la route en courant sur le passage piéton avant de se faire percuter par un véhicule ».

Après le choc, le responsable de l’accident, un homme âgé de 57 ans, est descendu de sa voiture, a pris l’enfant et l’a confié à un autre conducteur qui se trouvait à proximité. Il l’a installé dans le véhicule et lui a demandé de le transporter à l’hôpital, avant de rapidement quitter les lieux. Des témoins sont restés interloqués devant la scène se déroulant sous leurs yeux.

L’enfant « sorti de nulle part »

Gravement blessé, la petite victime a été prise en charge par les secours, dans un état jugé inquiétant. L’enfant a été conduit vers le CHU de Besançon. Un important dispositif a été mis en place, composé d’une dizaine de sapeurs-pompiers et de l’équipe médicale du SMUR. Selon la police, le petit aurait été placé dans un coma artificiel, en raison de graves lésions pulmonaires avec saignement au niveau du poumon gauche, détaille France 3. Toutefois, son pronostic vital ne serait plus engagé.

Quant au fuyard, il s’est présenté de lui-même au commissariat, peu après l’accident. Il a aussitôt avoué les faits. Il a indiqué ne pas avoir vu arriver l’enfant sur la route, celui-ci étant « sorti de nulle part ». L’individu a été placé en garde à vue. Les tests d’alcoolémie et de drogue se sont révélés négatifs, selon la police.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.