Bientôt des voitures radars privées dans toute la France

Par Léonard Plantain
18 octobre 2021 21:07 Mis à jour: 18 octobre 2021 21:07

D’ici la fin 2022, en France, les voitures radars privées seront déployées dans les 4 dernières grandes régions métropolitaines encore non couvertes : l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie.

Il sera bientôt impossible d’y échapper : selon un document budgétaire du projet de loi de finances pour 2022, la troisième et dernière phase du déploiement des voitures radars privées en France est prévue dès le courant de l’année prochaine, a rapporté Actu.fr.

Celles-ci circuleront donc également dans les 4 dernières régions métropolitaines encore non couvertes, que sont l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie. Au cours de cette troisième phase, un appel d’offres sera fait, de même pour le choix des opérateurs, puis des tests seront menés afin de mettre en place les premières verbalisations, en théorie courant 2023. Dès lors, aucun recoin de l’Hexagone ne sera épargné.

Au total, il est prévu que 400 voitures radars soient déployées.

Difficiles à repérer, il s’agira le plus souvent des modèles classiques qui appartiennent à l’État, de type Peugeot 208, Renault Mégane, Dacia Sandero, VW Passat ou Skoda Octavia, a rapporté L’Argus. Prudence donc.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.